PROLOGUE - DAMIAN

661 54 52
                                    

Zone de guerre, Asie du Sud


Hors de question de crever aujourd'hui !

Je refuse d'imposer ma mort à Éléonore et Matthew, ils reprennent bientôt le lycée et ma disparition gâcherait tout. Ils ont autre chose à faire que de pleurer leur frère et de porter le deuil, comme... de penser à leur avenir. 

Sans compter que notre chargé du protocole en ferait une syncope.

Pendant une seconde, je l'imagine s'arracher les derniers cheveux qu'il lui reste, à devoir se farcir l'organisation de mes funérailles à la dernière minute. Cette pensée me soutire un rictus moqueur, qui est très vite chassé par l'odeur de pourriture d'un animal crevé gisant à quelques mètres de là. 

Vu ce qu'il reste de la carcasse, j'hésite entre une hyène et un léopard. Ça fait chier, mais ce n'est pas le premier cadavre qu'on rencontre, et ce ne sera pas le dernier, donc il faut s'y faire. L'environnement est hostile, mais ça, on le savait déjà.

À chacun de nos pas, nos boots soulèvent un nuage de poussière qui volette dans l'air. L'endroit où nous nous trouvons est une fournaise dont les températures pourraient concurrencer le neuvième cercle de l'Enfer.

Quarante degrés.

Et pas un centimètre d'ombre à l'horizon.

Sur mon dos, mon équipement pèse son poids, si bien que tous les muscles de mon corps hurlent de douleur.

Règle numéro un sur le terrain : interdiction de se plaindre.

Ici, c'est marcher ou mourir.

Alors je fais taire la petite voix dans ma tête qui voudrait se trouver partout ailleurs sauf ici.

Je ne dois pas laisser les doutes grignoter les neurones qui n'ont pas déjà grillé sous ce foutu cagnard. Après tout, c'est moi qui ai choisi de me trouver là.

— Quels sont les ordres, Madness ? lance Maloney, une de nos dernières recrues.

« Madness » est le nom de code que l'on m'a assigné quand j'ai rejoint les forces spéciales. Le but : protéger mon anonymat par tous les moyens.

Pour le coup, il ne s'agit pas d'un effet de style. La menace est bien réelle. Si mon identité venait à être dévoilée, ce n'est pas seulement moi qui deviendrais une cible, mais tous les hommes de ma base.

— Rester en vie, connard, je lance, d'une voix râpeuse. La mort n'est pas au programme, pigé ?

Tous acquiescent.

Tel un mantra, je leur répète la même phrase tous les jours afin qu'elle s'ancre dans leur esprit. Le pouvoir du mental est puissant.

Nos armes en main, mon unité et moi sommes sur nos gardes, scrutant la moindre activité aux alentours.

En mission, l'erreur est fatale. Chaque sortie peut être la dernière.

« Trop risqué », m'a‐t‐on répété lorsque j'ai décidé de m'engager. OK, et donc ? Des gens meurent en permanence en raison des conflits dans le monde. Pourquoi ma vie aurait‐elle plus d'importance que celle d'un autre ?

Au moins une fois par mois, les journaux de mon pays prédisent ma disparition, inventent des merdes sur mon compte ou déclarent que je suis fou.

Ils m'ont même trouvé un surnom, Mad Damian.

Plus qu'à être à la hauteur pour ne pas décevoir mes détracteurs.

En attendant, je ne me suis jamais senti aussi vivant que loin du palais.

MAD MAJESTYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant