SOIXANTE-DIX
« Mon bel anjo, tu rends le monde meilleur. »
Luiz Cohen sourit en tenant sa petite fille dans ses bras, la soulevant et la redescendant plusieurs fois, ce qui la fit éclater de rire, un sourire radieux et joyeux sur les lèvres de l'enfant.
« Non, c'est toi papa ! »
La jeune Larissa Cohen criait de toutes ses forces, ce qui fit grimacer son père à cause du volume de son cri, un petit rire s'échappant de sa bouche, des rides se formant autour de ses yeux.
« Tu es mon porte-bonheur, je fais toujours de bonnes courses quand tu es avec moi, Chuchuzinho. » Luis déposa plusieurs baisers sur la tête de sa fille, souriant alors qu'elle l'imitait.
« Tu seras toujours à mes courses, papa ? »
« Bien sûr que oui, anjo. »
« LARISSA ! »
La voix de son entraîneuse la tira de ses souvenirs, la Brésilienne levant la tête pour croiser le regard inquiet d'Appleton.
Lucy s'accroupit devant la jeune Cohen, son visage empreint de souci, ses mains posées doucement sur le visage bronzé de la fille au cœur brisé qu'elle aimait tant.
« Larissa, ma chérie, je sais que c'est dur, mais tu sais que nous sommes tous là pour toi, surtout ce week-end. » Lucy réconforta la jeune fille avec un petit baiser sur le front avant de se relever pour l'aider à se remettre debout.
C'était le Grand Prix d'Italie, son vingt-et-unième anniversaire, et le douzième anniversaire de la mort de son père.
Et Lucy avait trouvé Larissa dans le garage Mercedes, recroquevillée dans une cachette, en pleurs. Non seulement à cause de la perte de son père, mais aussi parce qu'elle pleurait son meilleur ami, qu'elle avait perdu un peu plus d'une semaine auparavant.
Ça faisait mal, surtout maintenant.
Parce que même si elle n'avait pas son père, elle avait toujours eu Anthoine, mais maintenant elle ne l'avait plus non plus.
Le garçon qui l'aidait toujours à faire face à la perte de son père était désormais avec son père, et bon sang, comme ça faisait mal.
Elle savait que son père était toujours à ses courses même s'il était décédé depuis longtemps. Il lui avait promis cela quand elle était très jeune, et elle espérait juste qu'il soit maintenant rejoint par son Anthoine.
Elle espérait que son père prenne soin de lui, là-haut.
« Tu es en état de piloter ? » demanda Lucy en marchant aux côtés de la pilote de Formule 1 vers sa voiture, l'inquiétude l'envahissant alors qu'elle ne recevait aucune réponse avant que Larissa ne monte dans sa voiture, se préparant à partir de la voie des stands.
Une conséquence du fait d'avoir frappé Christian Horner lors du Grand Prix de Belgique.
Justice pour Pierre, pensa-t-elle.
Larissa ferma les yeux un moment, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions qui étaient en désordre complet depuis le dernier Grand Prix, mais lorsqu'elle les rouvrit, elle savait que cela n'allait pas se produire tout de suite.
Sa respiration était irrégulière et saccadée, ses mains tremblaient, et elle savait que sa course était déjà finie, avant même qu'elle ne commence.
VOUS LISEZ
Legacy - Formule 1
RomantiekLarissa Cohen se battait pour l'héritage de son père qu'elle a vu mourir dans un accident au Grand Prix d'Italie, à Monza, alors qu'elle avait huit ans. Elle se battait pour son nom, son père, ses oncles, pour les femmes. Mais la pire lutte de toute...