Les formes

55 9 8
                                    

Un gros problème dans notre société, de nos jours, un très gros: le corp de rêve. C'est pas possible d'aller à quelque part sans qu'il y ait de la diètisation (publicité pour « perdre du poids »), une pub pour des vêtements ou des costumes de bain avec des filles anorexiques.

C'est presque devevenu impossible ! Par chance, certaines jeunes filles le comprennent et font circuler des pétitions ou certains magasines comme « Loulou » ou « Elle» (je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais au Québec, on commence à en avoir plus, graduellement) acceptent des mannequins jusqu'à la taille 25, environ.

Tout à l'heure, je suis allée au Simons et au Winners, et devinez quoi, tout les mannequins étaient des perches avec pus ou moins de poitrine et presque aucune formes. SAUF QU'IL N'Y A PERSONNE COMME ÇA ! Sauf, bien sûr, ces filles anorexiques (ça aussi, c'est un sujet à éclairer. Mais pourquoi vous faites ça, les filles ?) qui n'ont aucune graisse corporelle (synonyme de: attention, votre cœur peut vous lâcher à tout moment, même si vous êtes très jeunes) et à qui on peut voir tous leurs os, ce qui veut dire les 206 os d'un adulte.

Désolé, je m'emporte toujours sur le sujet.

Enfin, bref. Je n'ai pas honte de mon corps, même si je sais parfaitement que la moitié des maillots de bain ne me feront pas parce qu'ils sont fait pour les asperges.

On les favorise, ce sont eux qui sont toujours le plus aimé, physiquement. Je déteste ça! Moi, j'ai des hanches, j'ai de la poitrine, j'ai mes formes, mais « je suis trop grosse ». Je me suis déjà fait dire ça, sérieux. Mais c'est quoi ce problème ? À ce moment, avant que l'anorexie soit une mode, j'étais en dessous de la moyenne ! Putain que ça me frustre !! Il y aurait encore vingt ans, un peu plus, être comme moi serait maigre, parce qu'avoir des hanches serait l'idéal pour enfanter, mais depuis que Photoshop existe, tout ça a changé, c'est plus pareil.

Mais le truc, c'est que ça touche aussi les garçons, qui veulent absolument un corps d'Apollon, ce qui, bien évidemment, est aussi un grave problème.

De nos jours, le favoritisme se fait souvent par l'apparence, ce que je trouve des plus choquant.

Mais éduquez vos enfants !

Je connais des filles qui se trouvent grosses (et elles sont aussi grosse que mon petit doigt !), puis pour compenser commencent avec l'anorexie, puis enchaînent avec la mutilation, ce qui provoque chez elles un mince sentiment d'auto-suffisance, sauf qu'il part le lendemain. Oui, je les connaît, il y en avait deux dans ma classe, mais une trentaine ou même plus sur les cinq cent élèves qu'il y avait.

Tout ça pour dire, plutôt que de faire ça, pour ensuite déraper et entrer dans la dépression ou avoir des pensées suicidaires, faîtes du sport, mettez-vous en forme et gardez une bonne alimentation. Parce que sinon, vous ne mangerez pas de la journée, mais quand vous aurez faim, vous mangerez tout ce qui vous tombera sous la main. J'ai déjà eu des amies qui l'ont fait. Ça a finit par une tentative de suicide par ingération de cyanure.

On en parle pas assez, mais on le devrait, c'est devenu un sujet aussi tabout que l'homosexuallité, il y a dix-vingt ans.

#Catwoman

Rant Book d'une taréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant