8.

230 28 90
                                    

TAEHYUNG'S POV

Je n'arrive pas à me joindre à l'hilarité de la situation. Premièrement parce que ma sœur vient littéralement de dire qu'elle baiserait Jeongguk et deuxièmement parce que cette idée ne me plaît étrangement pas. Les yeux de mon meilleur ami sont toujours accrochés aux miens et il ne semble pas, lui non plus, d'humeur à rire. Il a l'air préoccupé par quelque chose et l'attitude d'Eunjin quelques minutes auparavant me dit que ça a un lien.

― Bon, trêve de plaisanterie ! annonce Yoongi qui a recouvré ses esprits. Mes potes sont bientôt là !

Jeongguk dévie son attention vers notre ami, tout aussi surpris que moi. Je n'étais pas au courant qu'il y aurait des personnes en plus.

― Comment ça ? demande Jeongguk, l'air totalement ahuri.

― Tu crois quand même pas qu'on allait rester comme des pauvres guignols tous les cinq ? J'ai rameuté du monde ! Soit on fait la fête comme il se doit, soit on la fait pas.

Aussitôt, la sonnette de l'appartement se fait entendre. Yoongi s'éloigne de nous et ouvre sa porte d'entrée, laissant apparaître trois garçons dont deux d'entre eux sont accompagnés d'une fille.

― Bonsoir tout le monde ! s'exprime le plus grand et le plus baraqué.

Une fois tous rentrés, Yoongi ferme la porte derrière eux. Alors que les nouveaux arrivants prennent possession des lieux, je vois Jeongguk perdre ses couleurs. Inquiet, je m'approche de lui.

― Ça va ? demandé-je à voix basse pour que seul lui m'entende.

Sans crier gare, il se retourne vers moi, l'air pétrifié et se carapate dans la cuisine. Confus, je le suis en m'assurant que Jimin est en bonne compagnie et que ma sœur soit occupée. Dans la pièce, nullement séparée du salon si ce n'est que par un comptoir, Jeongguk fait les cent pas.

― Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu vas péter un plomb. T'es pas content que Yoongi ait invité ses potes ?

― Non, c'est pas ça le problème !

Jeongguk commence à ronger ses ongles et je comprends alors l'urgence de la situation. Je clos les derniers mètres qui nous distancent, puis je lève sa tête en poussant sur son menton avec mon index replié. Ses yeux sont sombres, si sombres que je pourrais m'y perdre si j'avais été une simple poussière.

― Alors, qu'est-ce que c'est ? Tu sais que tu peux tout me dire, Guk.

― Le gars qui m'a foutu son poing dans la gueule, c'est le pote de Yoongi !

Surpris, j'écarquille les yeux.

― Lequel ?

― Le gros baraqué là. Putain, je suis foutu. Si Eunjin apprend que la meuf du type a flirté avec moi, elle va me déchirer.

J'observe un moment le gars en question. Il paraît plutôt avenant. Je suis sûr que si Jeongguk lui présente ses excuses, il lui pardonnera.

― Et sa meuf, c'est celle que t'as vu avant-hier ?

Jeongguk tente un bref coup d'œil vers eux et secoue aussitôt la tête de gauche à droite. Puis, ses grands yeux de biche attirent de nouveau toute ma concentration.

― Il l'a peut-être larguée ? suppose-t-il d'un ton plein d'espoir.

― Peut-être. Mais, reste sur tes gardes.

D'un commun accord silencieux, on rejoint finalement les autres. Jeongguk se cache derrière ma sœur, n'osant pas croiser le regard de quiconque.

― J'te jure, mec, j'ai appris qu'elle me trompait avec cinq gars différents ! Une vraie salope, explique le gros baraqué, une main posée fièrement sur la hanche de sa nouvelle copine.

― T'as défoncé l'arcade de ce pauvre type, alors que c'est grâce à lui que t'as découvert le pot aux roses, tu devrais le remercier à genoux, commente celui qui n'a pas de fille à son bras.

― C'est vrai, ça ! Tu devrais, parce que tu ne te serais jamais pointé chez moi, à plus de trois heures du matin pour me dire que tu en avais marre des relations superficielles et je ne t'aurais jamais avoué mes sentiments.

Il sourit en regardant sa petite-amie et deux fossettes creusent ses joues d'une façon beaucoup trop adorable pour que j'arrive à concevoir l'idée que ce soit celui qui ait défiguré mon meilleur ami.

― Ouais, c'est vrai. Il m'a rendu une fière chandelle.

Jeongguk lève les yeux et, comme si le destin avait voulu le faire exprès, le pote de Yoongi finit par le remarquer. La colère passe soudainement sur les traits de son visage. Il s'approche dangereusement vers lui et l'attrape par le colbac.

― Espèce de fumier, c'est toi qui as revendu de l'ecsta !

Jeongguk, effrayé, rougit et tente de se départir de la poigne du mec, mais sans succès et le voir dans cette position de vulnérabilité me met hors de moi. Je m'interpose entre eux et fusille du regard le dragon enragé qui ne semble pas vouloir lâcher mon meilleur ami.

― T'as une seconde pour enlever tes mains de Jeongguk.

― Sinon quoi ?

― Je repeins cet appart avec ton sang.

[•••🎀•••]

Taehyung bad boy, si si

bon, vous avez deviné qui c'était hein le mec baraqué en question ?

stacy's brother - tkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant