Les autres cours de l'après-midi se passèrent bien. Même très bien. Je suis contente d'avoir des connaissances avec qui je m'entend bien. Ils n'ont pas l'air d'être égoïste avec moi et semblent sincère. Oui, pendant une fraction de seconde j'ai eu peur qu'ils me prennent pour le vilain petit canard.
Alors que je suis en train de ranger mes affaires, Belly s'approche de moi avec un grand sourire sur son visage :
- Ça te dit de venir avec nous. On va dans un petit café, en face du lycée.
Je n'en reviens toujours pas. Je n'avais fais aucuns efforts pour qu'ils m'apprécient. Je hoche la tête pour accepter sa proposition et me lève de ma chaise pour suivre le groupe.
Amanda a passée son bras sous celui de Cameron. Isaac est au téléphone mais je n'entend rien de la conversation. Belly se tient à mes côtés, toujours avec son sourire sur le visage. Elle respire tellement la joie de vivre. Elle se tourne vers moi.
- On va pas te mangés, tu sais, dit-elle. Mes chers amis et moi-même avons conclus qu'on t'appréciais beaucoup.
Une seule journée, en une seule journée j'avais réussi à faire bonne impression à ses personnes tout à fait normales. Ce ne sont pas des gens qui se vente de leurs derniers achats. Je me demande comment j'ai fais pour être amis, à l'époque, avec des personnes superficielles.
Belly court à petits pas et met un bras autour du cou de Isaac, qui a raccrocher à sa conversation téléphonique. Pendant quelques secondes, je les observe en me disant, qu'effectivement, je pouvais devenir leurs amis.
- Alors la nouvelle, me crie Cameron. Tu vas avancée plus vite !
Il rit et je joins mon rire au sien. Je fais des pas plus rapides pour arriver à leur hauteur. Belly avait raison, le café du lycée se trouve en face du lycée et on ne doit pas beaucoup marché pour y être. J'ai envoyé un message à ma mère, la prévenant que je rentrais plus tard. Elle m'a félicitée, fière que je me trouve déjà des amis.
A l'intérieur du café, une odeur de fruits me parviens au nez. On s'assoit dans un box, au fond de la pièce. Les sièges sont d'un bleu pastel et j'ai l'impression d'être sur un gros coussin quand je me pose dessus. Je suis assise du côté de la fenêtre, et Isaac est à mes côtés. Attendant qu'un serveur vienne prendre nos commandes, Amanda prend la parole en s'adressant à moi:
- Tu viens d'où, Stacy ?
- D'un patelin, près de Phoenix. A 5000 kilomètres d'ici, répondis-je.
Je pose mon menton dans le creux de ma main. Ma vie d'antan était loin à présent.
- Et pourquoi t'es venue ici ? Me demande Isaac.
Je suis surprise qu'il me pose une question puisqu'il ne m'a adresser la parole qu'une seule fois.
- Ma mère a rencontrée un homme qui vit ici. Ils se connaissent depuis peu mais ma mère dit que c'est l'amour de sa vie, alors nous voilà ici.
Je baisse la tête en laissant échapper un soupir.
- Du coup, tu ne vois plus ton père ?
Je lève le nez vers Belly qui m'a posé la question. Mon père...J'ai d'un coup de chaud et me yeux me piquent.
- Je...Il est, bégaye-je.
Je pouvais leur dire. Ils me regardent, attendant ma réponse.
- Il est mort, avoue-je.
Ils poussent un petit cri de surprise et Amanda me prend la main. Je me souviens de la dispute avec maman hier. J'étais proche de lui il y a peine un mois. J'allais tous les jours le voir au cimetière.
VOUS LISEZ
Come on,Stacy !
Teen FictionStacy vient tout juste d'arrivé à Stillontown. C'est difficile pour une adolescente de seize ans de reconstruire sa vie. Elle doit se refaire des amis, poursuivre le programme scolaire et surtout ne pas s'embrouiller avec sa mère et en particulier s...