Mais au moment où ils arrivèrent devant les portes de l'hôpital, un bruit de pas précipités se fit entendre. Jeon apparut, courant presque, son visage marqué par la concentration et une pointe d'inquiétude. En apercevant sa grand-mère et Kim , il ralentit, la réprimande prête à sortir de sa bouche.
— Grand-mère, dit-il, essoufflé, je t'ai dit de ne pas venir toute seule. Tu m'as encore fait peur.
La vieille dame, d'un air espiègle, se redressa légèrement.
— Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de toi. Elle sourit doucement en s'appuyant sur son petit fils, mais la tendresse de son regard trahissait un sentiment de gratitude caché. Je vais bien, ne t'inquiète pas.
Kim , en arrière-plan, observa la scène avec un sourire discret. Il y avait quelque chose de réconfortant à voir cette dynamique entre le petit-fils et la grand-mère. Il se contenta de les regarder un instant, puis se détourna lentement, retournant à son stand, les mains dans les poches de son manteau. Les mouvements fluides de sa démarche semblaient plus légers maintenant, le sentiment d'avoir accompli une bonne action réchauffant son cœur.
Il s'absorbait dans ses pensées, ajustant les paniers de nourriture avec un regard pensif. Les gens venaient, s'arrêtaient, discutaient brièvement avec lui avant de partir avec leurs repas.
*
Les jours passaient et la routine de Jeon restait inchangée. Le matin, il se rendait à l'hôpital, où il passait ses journées à gérer des cas médicaux et à superviser les patients. La soirée venait, et il retournait chez lui, parfois épuisé, mais son esprit n'était jamais vraiment en paix. Il pensait à sa grand-mère, bien sûr, mais il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à Kim , à la manière dont il l'avait aidé et à sa gentillesse. Cela le perturbait plus qu'il ne voulait l'admettre.Le soir, à l'heure où il finissait généralement sa journée, il passa près du stand de nourriture de Kim . Il ralentit involontairement en le voyant, entourée de quelques clients, riant et discutant avec eux, sa voix légère et amusée. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait interagir avec des gens, mais ce soir-là, quelque chose semblait différent.
Il avait un sourire qui ne disparaissait pas, une énergie contagieuse qui illuminait tout autour de lui . Un jeune homme, apparemment charmé, plaisantait avec lui,et son rire cristallin répondait au sien.
Jeon , de l'autre côté de la rue, observa la scène d'un regard discret. Il fronça les sourcils sans vraiment comprendre pourquoi.Kim, normalement si concentré sur son travail, semblait très à l'aise, presque en parfaite harmonie avec ces étrangers.
Un frisson d'inconfort traversa son corps. Pourquoi ça le perturbait-il autant ?Il secoua la tête, comme pour se débarrasser de ce malaise soudain, et continua à avancer, mais il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards furtifs vers le stand. Son regard se posa une fois de plus sur Kim , qui souriait encore, ses yeux pétillants, parfaitement à l'aise avec le jeune homme. Cela n'avait rien de particulier, après tout, c'était son travail. Mais pourquoi diable cela l'agacerait-il ?
Lorsqu'il arriva devant le stand, Kim le remarqua immédiatement.Il cessa de sourire et l'accueillit avec son habituel enthousiasme, ignorant totalement le léger trouble qui envahissait son esprit.
—Dr Jeon ! s'exclama-t-il, son sourire radieux toujours intact. Que puis-je vous préparer ce soir ?
Jeon s'approcha sans répondre immédiatement. Il baissa les yeux sur les plats devant lui et, presque distraitement, répondit :
— Je... Je vais prendre un bouillon, dit-il d'un ton un peu plus sec que d'habitude.
Kim, qui n'avait rien remarqué de particulier dans son comportement, sourit en préparant rapidement la commande.
VOUS LISEZ
Lumière d'étoile [ Taekook]
FanfictionJeon Jungkook, médecin, et Kim Taehyung, un chef timide qui tient un stand de nourriture près de l'hôpital, se rencontrent et se rapprochent peu à peu. Marqués par des passés difficiles, ils développent une amitié profonde qui se transforme en senti...