~5~

22 5 1
                                    



Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Jeon. _Super, alors. Il essaya de garder son ton neutre, mais son cœur battait un peu plus vite. L'idée de passer ce moment avec Taehyung réchauffait son esprit.

Plus tard dans la soirée, alors que le crépuscule colorait le ciel de teintes pourpres et orangées, Jeon, sur sa pause, se dirigea vers le stand de Taehyung. Il était avec Jimin, son collègue.

Cependant, en arrivant, il aperçut Taehyung en pleine discussion animée avec un autre client, celui-là même qui l'avait rendu un peu jaloux la dernière fois. Taehyung riait aux éclats, lançant des regards complices à cet homme qui semblait aussi captivé que lui.

Jeon, instinctivement, sentit un léger pincement au cœur. Il essayait de se convaincre qu'il n'y avait rien, qu'il n'avait aucune raison de s'en inquiéter. Pourtant, son regard se faisait plus intense, observant la scène en silence. À ses côtés, Jimin ne manqua pas de remarquer la tension qui émanait de lui.

Jimin lui donna un coup de coude taquin.
_Eh, t'as envie de le tuer ou quoi ?

Jeon sursauta légèrement, pris au dépourvu.
_ Pardon ? demanda-t-il en tentant de paraître détaché.

Jimin sourit en coin, amusé.
_Avec le regard que tu lances à ce type, on dirait que tu vas le carboniser.

Jeon roula les yeux, essayant de feindre l'indifférence, même si un léger sourire trahissait sa gêne.
_Qu'est-ce que tu racontes... Tsssk, t'as vraiment trop d'imagination, répondit-il en haussant les épaules, feignant un air désinvolte.

Mais Jimin n'était pas dupe. Il le dévisagea, un sourire en coin, avant de lever les mains en signe de reddition.
_Ok, ok, je ne dis plus rien. Murmura-t-il avec un petit rire moqueur.

Taehyung, remarquant enfin Jeon et Jimin, adressa un sourire radieux à Jeon. Aussitôt, tout son ressentiment s'évanouit. Le regard de Taehyung, sincère et joyeux, semblait éclairer tout autour de lui. Jeon se sentit immédiatement rassuré, comme si ce sourire n'était destiné qu'à lui.

_ Bonsoir!
Les deux amis lui rendaient leur salutation à Taehyung puis commandèrent.

Jimin toujours un sourire en coin fixait Jeon qui lui l'ignorait en se concentrant sur Taehyung qui préparait leur commande.

Tout en cuisinant, Taehyung engagea la conversation, racontant des anecdotes amusantes sur ses journées. Jeon l'écoutait, fasciné par la façon dont Taehyung s'animait, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres. De temps en temps, leurs regards se croisaient et, pendant de brefs instants, le monde semblait s'effacer autour d'eux.

Lorsque leurs plats furent prêts, Taehyung tendit les assiettes à Jeon et Jimin, un sourire tendre aux lèvres.
_Bon appétit, les gars.
Jeon, prenant l'assiette, lui offrit un sourire sincère.

_Merci.

Avant de retourner à l'hôpital, Jeon lui glissa, presque timidement :
_À ce soir, pour les cerisiers. »

Taehyung hocha la tête, son sourire illuminant son visage, et le cœur de Jeon battit un peu plus vite. Jimin, observant la scène, ne put s'empêcher de sourire en coin. Alors qu'ils s'éloignaient, il murmura à Jeon, amusé :

_Je savais bien qu'il y avait quelque chose.

Jeon, feignant l'innocence, haussa les épaules. _Quoi ? C'est juste... une sortie pour voir les cerisiers, rien de plus.

Mais même lui sentait que c'était bien plus que cela.

Alors qu'ils se promenaient sous les cerisiers en fleurs, l'émerveillement de Taehyung donnait à cette soirée une intensité nouvelle, presque magique. Ses yeux s'illuminaient à chaque coup de vent qui emportait des flocons roses, et un sourire naturel étirait ses lèvres, plein d'une innocence enfantine. Taehyung tendait parfois la main pour essayer d'attraper un pétale, comme un enfant fasciné par quelque chose de nouveau. Ses rires doux flottaient dans l'air, se mêlant au bruissement des feuilles, et Jeon le regardait, pris d'une émotion qui dépassait tout ce qu'il avait ressenti jusqu'ici.

Lumière d'étoile [ Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant