~2~

25 7 0
                                    

Namjoon acquiesça en silence, l'air pensif, tandis que Jeon observait le stand d'un regard curieux. Il semblait détailler chaque élément : le soin apporté à la présentation, la propreté irréprochable du petit comptoir, et le visage concentré du jeune homme .

Vous avez un talent certain, remarqua-t-il finalement d'une voix calme. C'est rare de voir autant de soin pour un simple stand de rue.

Kim se redressa légèrement, surpris par l'observation. Il plongea brièvement son regard dans celui de Jeon, un sourire reconnaissant se dessinant sur son visage.

Merci... Je fais de mon mieux, répondit-il,presque timidement. La cuisine, c'est... tout pour moi.

Un silence respectueux s'installa, comme si ses mots avaient suspendu le temps.Jeon lui adressa un léger sourire, imperceptible mais sincère, avant de retourner son attention vers ses amis. Jimin, toujours enjoué, lança un regard taquin à Jeon.

Jeon toi qui es si sélectif, te voilà déjà sous le charme de la cuisine de ce chef !

Un léger sourire effleura les lèvres de Jeon, mais il ne répondit pas, préférant garder son regard posé sur la rue devant eux. Pourtant, à l'intérieur, un intérêt inattendu s'éveillait. Ce stand, ce jeune homme passionné, ajoutaient une touche inattendue à cette soirée ordinaire.

Kim les regarda s'éloigner, sentant une étrange impression flotter autour de lui . Ce médecin à l'air sérieux,avait quelque chose d'intrigant, mais il se chassa rapidement cette idée de la tête. Sa priorité restait ce stand, son rêve qui prenait enfin forme. Il rangea les bols vides avec soin, puis reprit ses activités, accueillant les derniers clients de la soirée avec la même attention.

Plus tard, quand il éteignit les lumières de son stand pour la première fois, une vague de satisfaction le traversa. Il s'éloigna, son sac rempli des quelques billets gagnés et son cœur léger. Ce premier soir n'était qu'un début, mais déjà il savait que quelque chose de beau commençait.

Alors que Kim rentrait dans la nuit froide, son esprit était encore bercé par les échos de cette première soirée. Il repassait les visages de ses clients, les mots échangés, mais c'était le regard de ce médecin, Dr Jeon , qui lui revenait sans cesse en mémoire. Il y avait quelque chose d'intense dans son expression, une lueur qu'il n'avait pas l'habitude de voir chez ses clients habituels du restaurant. Il secoua la tête, se disant que ce n'était rien, juste une impression fugace, mais un sourire s'accrocha malgré lui à ses lèvres.

Arrivée dans son studio exigu, il posa son sac et sortit un petit carnet. Ce carnet, il y notait chaque détail de sa journée, surtout depuis qu'il s'était lancée dans ce projet. Il y écrivit rapidement les retours positifs des clients, notamment ceux des trois médecins, en soulignant l'observation de Dr Jeon sur le « soin » apporté à son stand. Cela le motiva davantage, lui rappelant pourquoi il s'était lancée dans cette aventure.

Pendant ce temps, Jeon et ses collègues marchaient tranquillement vers le parking où était garé leurs véhicules. Jimin, comme à son habitude, n'en finissait pas de bavarder, plaisantant à moitié sur la cuisine « inattendue » de cet inconnu.

Franchement, c'est rare de trouver quelque chose d'aussi bon près de l'hôpital, surtout à cette heure. Jeon , tu devrais y retourner plus souvent, histoire de te donner un peu de joie au milieu de tes longues nuits, lança-t-il en riant.

Jeon esquissa un sourire distrait. Même si sa concentration était habituellement sur son travail, quelque chose dans cette rencontre l'avait marqué. C'était comme si, à travers ce stand modeste, il avait entrevu une simplicité qu'il avait perdue depuis longtemps dans sa vie remplie de responsabilités. Il répondit, d'une voix calme mais pensive :

Lumière d'étoile [ Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant