~4~

20 6 2
                                    

Jeon sortit de l'hôpital, l'air légèrement frais du soir effleurant son visage, et fit les quelques pas qui le séparaient du stand de Kim. Le stand de nourriture était déjà entouré de quelques clients, la lumière douce et tamisée créant une ambiance presque intime malgré la rue animée. Il observa Kim de loin, concentré et précis dans ses mouvements, ses mains habiles à cuisiner avec une grâce naturelle. Quand leur regard se croisa enfin, Jeon leva timidement la main pour le saluer.

Kim hocha légèrement la tête, lui rendant son sourire avant de terminer de servir un autre client. _Bonsoir, docteur Jeon. Vous avez l'air d'avoir eu une longue journée.

Jeon rit doucement, cherchant ses mots.
_ Oui, on pourrait dire ça... Et vous ? Toujours aussi occupé, je vois. Il jeta un coup d'œil aux plats qui embaumaient l'air de parfums délicieux.
_Ce soir, j'aimerais essayer quelque chose de différent. Qu'est-ce que vous me recommanderiez ?

Kim réfléchit un instant avant de lui proposer un plat typique, un riz au poulet croustillant garni de légumes et d'une sauce maison. Jeon accepta, savourant déjà l'idée, mais il gardait autre chose en tête. Il attendit que Kim soit moins occupé, hésitant à lui parler de sa demande.

Quand Kim revint vers lui après avoir servi les derniers clients, Jeon inspira profondément,
_ Euh... Kim... J'ai quelque chose à vous demander, si ça ne vous dérange pas.

Kim sembla surpris par le ton hésitant de Jeon, mais son regard resta doux et accueillant.
_Bien sûr, je vous écoute.

Jeon hésita encore un instant, rassemblant son courage.
_Vous vous souvenez de ma grand-mère ? La dame que vous avez aidée l'autre soir, lorsqu'elle avait du mal à marcher ?

Kim acquiesça, un sourire tendre apparaissant sur ses lèvres.
_Oui, je m'en souviens. Est-ce qu'elle va bien ?

_Elle va bien, oui, merci. En fait... Elle a mentionné plusieurs fois que l'odeur de vos plats lui donnait envie. Elle a dit qu'elle aimerait beaucoup goûter ce que vous cuisinez. Jeon marqua une pause, se demandant comment formuler sa requête.

_Alors, je me demandais... si vous ne seriez pas trop fatigué ce soir, et si ça ne vous dérange pas... Il détourna légèrement le regard, sentant son cœur battre plus fort.Peut-être pourriez-vous venir cuisiner quelque chose à la maison, pour elle ? »

Kim resta silencieux, visiblement surpris par cette demande.
_Oh... Vous voulez que je vienne chez vous ?

Jeon sentit ses joues s'empourprer légèrement, et il s'efforça de garder un ton naturel.
_Oui... Enfin, je pourrais bien sûr lui ramener un plat, mais... elle serait ravie de vous voir en personne. Et je... je crois que ce serait... agréable.

Les mots de Jeon flottaient entre eux, doux mais incertains, comme une invitation fragile qu'il offrait avec une sincérité touchante. Kim resta immobile, le regard baissé un instant, puis releva les yeux, un sourire calme et légèrement ému au coin des lèvres.

_J'accepterais avec plaisir, si cela peut faire plaisir à votre grand-mère. Et... si ça vous fait plaisir aussi, répondit Kim, son regard capturant celui de Jeon.

Le cœur de Jeon fit un bond dans sa poitrine, et il se surprit lui-même à sentir un frisson de bonheur, léger et inattendu, à l'idée de passer la soirée en compagnie de Kim.
_Merci, vraiment... ça me fait très plaisir.

Le reste de la conversation fut ponctué de sourires et de petits échanges timides, chacun savourant ces quelques instants partagés. Tandis qu'ils discutaient du plat à préparer et de l'heure à laquelle Kim viendrait, Jeon sentit un léger vertige d'excitation l'envahir, comme une chaleur douce qui se répandait dans son cœur.

Lumière d'étoile [ Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant