Prologue

19 2 2
                                    

Jack Dubois était ,croyait-il, l'homme
le plus triste qui soit. Le plus drôle était qu'il avait tout se dont on pouvait rêver à porter de main. Ses amis,eux, n'arrêtaient pas de faire la fête presque toutes les nuits à cause de leur immense fortune à eux aussi. Mais entre eux et Jack, c'était Jack le plus célèbre et le plus riche. Comment est-il devenu riche lui et ses amis qu'il qualifierait comme étant ses frères puisqu'ils se connaissaient depuis qu'ils vont à la garderie. La réponse à cette question est qu'il est l'adolescent le plus célèbre, le plus branché et le plus populaire à ce qu'on pouvait le croire dans le magazine 'La semaine'. Et comment a-t-il fait pour que lui et ses amis y figure avait été tout simple. Tout ce qu'ils ont eu à faire était d'aller voir ces types qu'il faut aller voir pour quand on veut faire un disque, des managers , parce que oui, il était un chanteur et oui vous avez deviner que ses amis étaient en fait les autres membres de son groupe. Soit Maxime ou 'Max', Philipe ou 'Phil', Jonathan ou 'Jo', Steve ou 'Stevie'. Ensuite, il y a enfin son frère. Le problème avec lui, c'est qu'il gâche toujours tout et le plus pénible est que dès que les gars et Jack vont se plaindre de son sale comportement, il va vite tout raconter à leur mère qui prend immédiatement sa défense comme toujours. Après elle appelle leur père qui leur dit à Jack et aux gars le refrain habituel qui est : 'Tu dois respecter ton petit frère .Vincent a encore des chose à apprendre et ses de ta responsabilité de le protéger en t'en que grand frère .....' . Et ça continu encore, encore et encore. Vous avez sans doute deviner que le nom de son frère était Vincent, mais les gars et Jack eux le surnomme quand il n'est pas dans les parages 'le petit monstre' . Déjà à la garderie, il leur causait des problème et une fois au primaire ça n'a pas aider et encore mois une fois au secondaire. Le problème avec Vincent est qu'il cherche tout simplement les problèmes. Des fois, il se demande si les problème viennent à lui ou si c'est lui qui les cherchent. Et le pire dans tout ça c'est que leurs parents sont toujours la pour prendre ça défense, alors que lui sèche comme toujours. Quand ils étaient petit, Jack devais toujours tout partager avec lui, mais lui, il n'était pas obliger de tout partager avec lui. Une fois un peu plus grand, il eu un rêve, un rêve ou il serai célèbre pour sa musique et ses chansons. Le lendemain, il en a fait par aux gars et ils ont tous marcher. Ils ont commencé à créer leur propre petit groupe ou son petit frère n'était pas admis et comme toujours il s'en est plein à leurs parents. Le lendemain matin, son père était arrivé dans le garage ou ils répétaient et leur a dit que s'ils n'incluaient pas Vincent dans le groupe, ils n'aurait plus de garage ou répéter. Et bien sur, son père était au courant qu'il n'y avait pas d'autre place ou répéter . Les gars et Jack n'ont pas eux d'autre choix que d'accepter son offre. Et depuis se temps la ou les gars, son frère et lui sont célèbres. Jack n'avait qu'une envi et cette envi était qu'il aimerait bien l'attacher à une encre par les pieds et le regarder couler au fond du lac qui n'est pas si loin de chez eux . Et la raison pour laquelle il ne l'avait pas encore fait est qu'il savait qu'il finirait probablement en prison, donc il était dans une impasse . Les gars, eux, ont trouver une bonne manière d'oublier son frère rendu le soir. C'est simple, ils font la fête jusqu'au matin. Qu'est-ce qu'il aimerait bien être comme eux et faire des party tous les soirs, mais il n'était pas comme eux et de toute façon il n'avait jamais bien supporter l'alcool de toute manière. Donc, en somme, sa vie était merdique, tout simplement merdique et tout ça à cause de son ignoble petit frère qu'il voit tous les jours et même chez lui. Chez lui, parce qu'il s'était plain, encore une fois ,à leurs parents que Jack avait une maison et qu'il voulait habiter avec lui dans sa superbe demeure. L'ennuis était qu'on ne discutait pas avec leurs parents, surtout si le sujet de la conversation est Vincent, donc, il habite chez Jack depuis se jours la, qui en passant, allait faire maintenant plus de 2 ans fatidique. Donc, voilà pourquoi il se considère comme étant l'homme le plus triste qui soit et pourquoi il était debout sur un pont, genre sur le bord d'un pont sur le point de sauter en bas, pour enfin ne plus entendre son frère a tous bout de champ. Donc, le moment était venu de sauter pour en finir. Il commençait à lever un pied au-dessus du vide et il commençait à compter jusqu'à 10, parce qu'il n'avait jamais vraiment aimer le chiffre 3. Donc, il s'apprêtait à sauter, lorsqu'une lumière aveuglante se retrouva devant ses yeux. Au début il se demandait s'il était mort, mais il ne se souvenait pas d'avoir sauter et tout d'un coup, une main puissante le fit descendre de son perchoir et le plaqua au sol sans ménagement . Et c'est la qu'il comprit qu'il ne mourait pas a 22 ans.

EnfermerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant