Le secret

1 0 0
                                    

Après ma séance d'habillage ,les infirmiers m'emmenèrent dans un énième couloir où je me suis perdu encore une fois, mais j'avais l'intention dit remédier. Cette fois, ils m'emmenèrent jusqu'à un comptoir où tous les patients ou 'prisonniers', comme je les nomment, étaient en ligne pour avoir quelque chose. Oui, mais quoi ? J'étais trop loin, je voyais rien. Une fois a leur hauteur, je pus enfin lire ce qu'il y avait d'inscrit au-dessus du comptoir. C'était écrit en grosse lettre 'Médicaments '. Oh géniale, ils vont me donner des médicaments pour me faire délirer pour de vrai. A moins que ce n'est déjà fait, mais je n'en suis plus sûre à cause de mes 3 jours à passer dans le noir avec une camisole de force sur le dos et laisser à moi-même. Vive les cellules d'isolement! Les infirmiers me placèrent en file avec les autres "prisonniers " et reculèrent de quelque pas pour me faire de la place sans doute, mais c'est faux. J'en suis sûre. Je les sens toujours dans mon dos à me regarder en attendant que je fasse une bêtise quelqu'on que. Comme si j'allais en faire une! Je me suis pas assez stupide pour me jeter dans la gueule du loup. J'étais encore en train de me parler à moi même et Dieu merci, je me parlais dans ma tête. Car après ces 3 jours tout seul, je m'en étais pas très sûr. Quand je reçu un coup de coude dans le ventre.                                                   -Hé, mes qu'est-ce que........                         -Ah aller, arrête de faire cette tête là!          C'était Reece! J'y croyais pas! Et en avant d'elle, il y avait les gars qui me saluaient. J'y croyais toujours pas! Moi qui croyais plus jamais les revoir.               -Mais qu'est-ce que vous faites ici, dis-je comme un idiot.                                         -Ben on attend en ligne pour recevoir nos médicaments. Ça ce voit pas?, dit Reece.                                                                Les Gars, eux, rirent de sa blague. J'étais encore abasourdie qu'elle me posa une question que je ne compris pas.                                                                    -Quoi? Qu'est-ce que ta dit?, dis-je.          Imbéciles. Idiot que je suis. Écoute là au lieu de te parler à toi-même.                     -J'ai dit et toi? Où est-ce que tu étais? On ne t'a pas vu pendant 3 jours, dit Reece.                                                                Les gars en avant d'elle attendaient eux aussi ma réponse.                                            -J'étais en cellule d'isolement dans le noir complet avec sans eau n'y nourriture.                                                      Ils avaient l'air d'être surpris tous les 3 comme ça. Ils ne bougeaient plus d'un poils. -                    -Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? -En...en....en cellule d'isolement!?, dit Reece.     -Oui, pourquoi? -Dans le noir complet?, dit Stéphan. -Oui...., dis-je. -Avec sans eau et ni nourriture ?, dit George. -Oui, oui et oui d'accord? Mais qu'est-ce qui ne va pas?, dis-je? -C'est....., ce risquât Reece. -Non, laisse Reece. Je m'en charge, dit Stéphan. -Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?, dis-je sur un ton impatient. -C'est que personne ici n'est jamais aller dans la cellule d'isolement, acheva enfin Stéphan. -Quoi!!?, dis-je presque en criant.

EnfermerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant