Lundi.
12h.C'est la pause midi, enfin!
J'ai super faim.On sors de cours et on dépose nos sacs dans les casiers.
Je croise Sabri et des amis à lui alors je reste discuté un long moment avec lui.
? : Sabri?
Sabri : Ouais?
Je me retourne et découvre Jihed en face de moi.
Jihed : On a un blème kho.
Sabri : Dit moi.
Jihed : Y'a notre emploi du temps il a tourné dans la cité d'à côté. Askip y'aura une descente devans le lycée. Aujourd'hui.
Sabri : Hlef.
Jihed : C'est se qu'on m'a dit w'Allah.
Sabri : Putain d'merde. On a rien sur nous en plus.
Jihed : Ouais c'est la merde.
Donc Jihed est bel et bien dans les trafics et il doit être important pour que la cité d'à côté s'intéresse à lui au point de faire une descente devans le lycée.
J'étais déjà au courant pour Sabri et Jihed je m'en doutais mais là ça confirme tout mes doutes.
Sabri : Préviens les gars.
Jihed : Azy, ta raison.
Il les appel tous en même temps et je reconnais la voix de mon frère, de Lyes et de tout le reste...
Merde, merde, merde...
En plus je finis en même temps qu'eux. Et y'aura plein de gens mêler à sa de force... Et puis y'a les garçons qui vont s'en mêler aussi. J'ai peur.
~
Dring, dring, dring.
C'est l'heure...
Je n'ai pas pu me concentrer de l'après-midi.
J'ai vraiment peur de se qu'il peut arriver aux garçons.Boum, boum, boum.
Mon coeur bat vraiment, vraiment vite.
Je sors du lycée.
Mince, mince, mince.
Mon coeur a raté un battement quand, sous mes yeux, apparaît Lyes, au sol, totalement en sang, avec, plus loin, des gens cagoulés qui s'enfuit...
J'accours vers lui en bousculant tout le monde.
La police me retiennent mais je l'ai pousse de toutes mes forces.Je m'accroupis a côté de lui et essaye de lui parler pour le maintenir éveillé.
Moi : Lyes, Lyes tu m'entends?
Lyes : Ou.. ouais..
Moi : *sanglote* Reste avec moi, s'te plaît, me lâche pas. Pas toi.
Il me prend la tête entre ses mains et le caresse la joue.
Lyes : B.. bien sûr que.. que j'te lâche pas princesse. T'es ma p... p'tite reuss de coeur.
J'éclate en sanglot.
Je me baisse et lui fais un câlin en faisant attention à ne pas toucher l'endroit blessé.
Il me fais un bisou sur le front.
VOUS LISEZ
Lina et Jihed, C'est dur, mais on y arrivera ensemble.
DiversosLina, 17ans, va, un beau jour, rencontrer un jeune homme qui changeras sûrement sa vie. Peut être pas de la bonne façon, ou peut être de la meilleure possible. Ils s'aimeront et se détesteront ensemble.. À la vie, à la mort. Lina et Jihed. Histo...