Engueulade et Cauchemard

30 2 5
                                    

$$$ Chapitre un peu plus long que d'habitude c'est-à-dire littéralement deux fois plus long, voilà voilà ! Bonne lecture ! $$$

Et lorsque nous parvînmes à la fin de toutes les attractions et les stands qui nous intéressaient, nous nous posîmes sur un banc au bord d’un lac juste à côté de la fête avec des churros, des barbes à papa et des sandwichs seulement éclairés par la pleine lune. 

- Avoue que c’était bien quand même. lui lançai-je en enfonçant mon visage dans l’épaisse barbe à papa. 

- Ouais, sauf les moments où je suis parti rendre l’âme devant la cuvette des toilettes. me répondit-il d’un ton nonchalant en prenant une frite. 

- Tu veux dire les trois quarts du temps ? demandai-je en riant. 

Il sourit en me frappant l'arrière de la tête. 

- Arrête où je te jettes dans le lac. me menaça-t-il. 

On riait tous les deux mais le réveil de mon téléphone m'interrompit. Je l’arrêtai et grimaçai légèrement en lisant la description qui s’affichait sur mon écran trois fois par jour : Prendre Médicaments. 

Je sortis ladite boîte de la poche de mon manteau et avalai la dose nécessaire avant de boire du soda pour les faire passer. Je me tournai ensuite vers Peter qui avait lui aussi cessé de rire à la vue des médocs. Je ne voulais pas encore gâcher l’ambiance. Même s’il avait l’habitude je savais que ça lui faisait mal à chaque fois. 

- Tu penses que le soda et les médocs vont avoir une réaction chimique dans mon estomac ? Genre ça va faire des bulles et je vais vomir toute la nuit ? Un peu comme toi quoi. dis-je en essayant de changer un peu de sujet ou du moins de le refaire rire. 

Mais il ne ria pas. Et le regard qu’il me lança était pile celui que je ne voulais jamais voir dans les yeux de mes proches. Un regard de pitié, de peur, de tristesse… Un regard de chien battu en fait. 

- Tu en as parlé aux Avengers ? 

- Tu connais déjà la réponse. lui répondis-je en apportant la canette de soda à mes lèvres. 

- Parle leurs en. S’il y a bien des gens qui peuvent t’aider c’est eux. 

- On en a déjà parlé, Peter. 

- Parfois j’ai l'impression que tu veux vraiment mourir.  

- Mais ça n’a rien à voir. Je sais qu’ils ne trouveront rien alors je ne vois pas l’utilité de le leur dire. 

- Peut-être pour qu’il se prépare psychologiquement ? 

Le ton commençait à monter. 

- Et c’est justement ça que je ne veux pas. Je ne veux pas qu’il s’y prépare. Tu te rends compte ? Ils croient tous que je ne suis pas à la hauteur des Avengers et que je les ralentis. Qu’est-ce qu’ils feront lorsqu’ils apprendront que je vais mourir dans peu de temps ? Ça va être encore pire, voilà ce qu’il se passera. Ils me protègeront pour avoir sur la conscience qu’ils ont tout essayé pour me sauver alors que protection ou pas, je vais finir au cimetière dans pas longtemps. 

- Et qu’est-ce qu’ils vont penser quand ils te retrouveront morte dans ta chambre ? Que tu leur a menti ? Que tu les a trahis ? Dis le leur je t’en supplie. 

- Désolée mais ce n’est pas à toi d’en décider, Peter. 

- Mais putain Ava, tu ne comprends pas ! Je ne peux pas me mettre avec quelqu'un qui va peut-être mourir demain ! Je ne peux pas me mettre en couple avec une personne qui va bientôt crever ! Ce n’est tout simplement pas possible. A quoi ça servirait ? Ça m'apportera plus de mal que de bien. De me dire que notre bonheur sera aussi éphémère… Qu’est-ce que ça apporterait à part la dépression quand tu seras parti ? Il n’y a pas d’issue possible à ça. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alone ? (Avengers) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant