4 - Promesse

165 30 28
                                    

Une promesse n'est jamais une simple parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une promesse n'est jamais une simple parole. Elle est un serment silencieux, un lien invisible tissé entre deux âmes

**

PDV Extérieur

— Qu'était-ce donc ? De la sorcellerie ?, demanda le roi, l'effroi empreint dans chaque syllabe.

— Non, Majesté... c'était un pouvoir, un grand pouvoir, déclara l'oracle, les yeux perdus dans quelque mystère insondable.

La reine, inquiète, avait suivi les gardes qui remontaient son jeune fils, encore évanoui, jusqu'à sa chambre.

— Vous dites que mon fils possède un grand pouvoir ?, demanda le roi d'une voix étranglée par l'émotion.

— Oui, Votre Majesté, son essence est si vive que je peine moi-même à la discerner, répondit l'oracle avec gravité.

— Mais quel est-il ? À quelle famille se rattache son hackmanite ?, s'enquit le roi, les sourcils froncés, l'angoisse à son paroxysme

Les druidesses revinrent des appartements princiers, où elles avaient aidé à apaiser le jeune prince qui, brusquement réveillé, s'était mis à divaguer.

— Voilà ce qui m'échappe, reprit l'oracle, visiblement en proie à une réflexion profonde. Il ne semble pas indifférent au cycle des saisons, et j'ai d'abord pensé que son hackmanite appartenait à la famille des pierres vertes, comme celle de la reine. J'ai alors évoqué l'orage, l'éclair, le grondement du tonnerre pour voir s'il déchaînerait la foudre, comme vous... Mais non, c'était autre chose. Un pouvoir immense, et pourtant...

Il s'interrompit, perdu dans ses pensées, murmurant presque pour lui-même.

Suho et Yuna, eux, demeuraient silencieux, suspendus à chaque mot, le cœur serré, guettant la moindre révélation qui pourrait mettre la vie de leur fils cadet en péril. La reine était revenue après avoir veillé au sommeil paisible de son benjamin.

— Mais ?, demanda-t-elle, impatiente, la voix tremblante.

— Endormi, murmura l'oracle, pensif.

— Que voulez-vous dire ? Je crains de ne point comprendre, répondit-elle.

L'oracle arpentait la salle, cherchant dans sa mémoire un souvenir d'une telle puissance, un précédent dans les âges passés.

— Majesté... Votre fils porte en lui un pouvoir si grand que les dieux eux-mêmes ont jugé bon de l'endormir. C'est une force qui défie toute maîtrise. Pour l'instant, disons que son hackmanite repose dans une bulle de sommeil. Il me faudra plus de temps, davantage d'examens et de consultations pour comprendre cette puissance, et je vous implore de me l'accorder. Mais sachez-le : sa pierre doit demeurer en cet état d'endormissement.

ABYSS [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant