Chapitre 1 - Hannah

31 2 0
                                    


Jeudi 5 septembre, 09h19.

Ithaca, Etat de New York


Les événements de la vie sont aléatoires. Un jour, Dieu nous donne, le lendemain, il reprend. Un instant, nous sommes heureux ; le suivant, nous ne le sommes plus. J'ai toujours pris les choses comme elles venaient, m'efforçant de voir le verre à moitié plein. Mais le coup de poignard dans la poitrine que j'ai reçu l'année dernière m'a laissé exsangue. Si Dieu testait mes limites, nous y sommes.

Dans cette chambre, chaque objet a son histoire. Les murs d'un bleu pastel évoquent une sérénité que je peine à ressentir en ce moment. Sur le bureau, des livres de droit sont éparpillés, témoins silencieux de mes ambitions passées et de mes doutes. Le coin lecture, près de la fenêtre, est l'endroit que je préfère pour me plonger dans mes pensées ou m'évader. Les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux, projetant une lumière douce qui caresse les pages de mes livres, tandis que l'odeur de l'encre et du papier emplit l'air. Une étagère en chêne, chargée de souvenirs, exhibe des cadres photo : des rires figés dans le temps, des vacances passées, et des moments que je chéris.

La lumière du matin danse sur les visages souriants de ceux que j'ai perdus, ravivant des souvenirs qui me serrent le cœur. Mon cœur lutte contre la mélancolie qui menace de me submerger. Je prends une profonde inspiration, comme pour m'accrocher à ce qui me reste de joie, mais il est temps de faire face à la réalité. Je regarde la date affichée sur mon téléphone : 5 septembre. Le temps s'égrène, implacable. Il est temps de retourner à l'université.

— Ma puce, tu es prête ?

À la voix familière de mon parrain, Frank, mon cœur se serre. Sa présence réconfortante me rappelle la promesse d'une stabilité perdue. Sa famille et la mienne ont toujours été si intimement liées, qu'elles ne faisaient qu'une. Isabella, sa fille, est pour moi la sœur que je n'ai jamais eue. Quant à Marie, sa femme, elle m'a toujours traitée comme sa propre fille.

— Je suis prête, mon oncle.

— Ça va bien se passer. Tu seras avec Isabella, n'est-ce pas ? Si tu as le moindre problème, ou si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux nous appeler. N'hésite surtout pas.

Je retiens les larmes qui menacent de naître, un effort colossal mais nécessaire. L'habitude fait bien les choses. L'angoisse à l'idée de quitter ce cocon me noue l'estomac. J'ai toujours aimé étudier, mais l'idée de quitter cette maison où nous avons passé tant de bons moments, avec mon père et la famille Caldwell, me rend triste. Cependant, l'idée de ne pas être laissée à mon propre sort me rassure grandement. Je pousse un soupir et me décide à ranger mes dernières affaires afin que Frank puisse mettre nos bagages dans la voiture d'Isabella en prévision de notre départ.

Dans le hall d'entrée, je ferme les yeux pour m'imprégner une dernière fois de cette odeur d'ambre et de rose qui m'inspire sécurité et amour. Lorsque je les rouvre, les Caldwell se tiennent devant moi, émus. Dans leurs yeux, je vois tout l'amour qu'ils me portent et la tristesse de nous voir partir. Marie me serre dans ses bras, et ce geste réconfortant a le mérite de me faire pleurer sans que je puisse lutter d'une quelconque façon. En voyant le sourire d'Isabella, mes tourments s'apaisent. Elle sera là, avec moi, ma meilleure amie, ma lumière dans l'obscurité.

Nous nous installons dans sa voiture, et la pression retombe. Un nouveau chapitre de ma vie s'ouvre à présent.

— Harry Styles ? lui demandé-je, un sourire aux lèvres.

— Harry Styles ! me répondit-elle avec entrain.

Le trajet se passe dans la bonne humeur. Isabella n'a fait qu'un arrêt pour faire une course. Au bout d'une heure et demie de trajet, nous arrivons sur le parking de la Hillcrest University. Revenir ici me replonge dans une époque à laquelle j'aimerais revenir. Rien n'a changé, hormis les arbres qui bordent les allées. Ils semblent plus grands, plus vigoureux que l'année précédente. Leur feuillage est dense et éclatant, comme s'ils se nourrissaient de l'énergie des vivants pour compenser ceux qui nous ont quittés.

SamaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant