Chapitre 3 - Hannah

38 3 0
                                    


Vendredi 6 septembre, 18h03


— Je te préviens, s'il ne reste plus de cheesecake, je t'assassine !

Isabella, toujours dramatique, me lance un regard noir alors qu'elle essaie de rattraper mon rythme rapide. Je ne peux m'empêcher de sourire à son ton exaspéré. Cette première journée de cours paraissait interminable, et tout ce qu'elle veut maintenant, c'est une part de son cheesecake préféré. Moi, j'ai juste besoin de respirer.

— M'assassiner, vraiment ? Je crois que tu m'aimes beaucoup trop pour ça, me moqué-je doucement, en ralentissant un peu pour ne pas la distancer complètement.

Elle secoue la tête, un sourire au coin des lèvres. Arrivée à mon niveau, elle m'attrape par les épaules et me dit, d'un ton sérieux qui m'arrache un rire :

— Et j'aime la nourriture encore davantage. Hannah Pierce, j'ai surveillé attentivement ce que j'ai mangé durant le déjeuner, je veux ce satané cheesecake !

Je glousse et nous tournons au coin de la rue, nos pas nous guidant sans effort vers notre café habituel. Le Brewed Coffee est un endroit modeste mais chaleureux qui a vu passer des milliers d'étudiants comme nous. Isabella pousse la porte avec un soupir de soulagement, et je la suis, profitant du répit temporaire que cet endroit procure après une journée de cours.

Une fois nos commandes passées, nous nous installons près de la fenêtre, la lumière tamisée filtrant à travers les rideaux usés. À l'extérieur, la ville continue de vivre, avec ses passants qui se pressent sous un ciel gris habituel. Rien d'exceptionnel, mais j'ai toujours aimé cette ambiance, ce mélange de petites habitudes rassurantes. C'est dans ces moments de simplicité que je trouve un peu de paix. Isabella sirote son café latté avant de briser le silence.

— Alors, quoi de prévu pour ce week-end ?

— Pas grand-chose, je pense. Probablement bosser un peu, dis-je en haussant les épaules.

Elle roule des yeux, visiblement déçue par ma réponse.

— Sérieusement, Han ? L'année vient à peine de commencer ! Il faut que tu sortes un peu. On pourrait aller à cette soirée, tu sais, celle dont tout le monde parle ! Elle est organisée à la résidence des Kappa. Ça te ferait du bien.

Je ris doucement, secouant la tête.

— Je ne sais pas. Les soirées, ce n'est pas vraiment mon truc.

Elle me fixe, atterrée par mes propos.

— Mais c'était ton truc avant ! Ça te changerait les idées.

Je me cale dans ma chaise, observant distraitement les gens dehors. Je sais qu'elle a raison, que je devrais me forcer à sortir de ma bulle de temps en temps. Mais l'idée de me mêler à la foule me fatigue d'avance.

— Écoute, tu sais que j'aime bien rester tranquille ces derniers temps. Ne t'inquiètes pas pour moi.

Isabella hoche la tête, mais son regard reste déterminé.

— Je comprends, Han. Mais tu ne peux pas te renfermer sur toi-même comme ça. Rappelle-toi ce que tu m'as dit hier soir : cette nouvelle année est un nouveau chapitre de ta vie, et tu es prête à vivre pleinement, non ?

Je lui souris, amusée par son entrain.

— Peut-être que tu as raison, mais j'ai juste besoin de temps.

Elle lève les yeux au ciel.

— Tu es têtue, mais je t'aime quand même. En attendant, je vais te montrer que sortir peut être amusant, et franchement distrayant.

SamaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant