Vendredi 6 septembre, 8h45
Stonebridge, Etat de New York
Arrivée sur le parking de l'université, je consulte mon emploi du temps pour connaître ma salle de cours.
— Je suis en salle 6, me dit Isabella. Je sors à 12h00 et ne reprends qu'à 14h00 pour mon cours suivant. On pourrait déjeuner ensemble au Hanoï ?
— Je termine aussi à 12h00. C'est d'accord pour le Hanoï, ça fait un moment que je n'y suis pas allée ! répondis-je avec un sourire. Gabriel souhaitera peut-être se joindre à nous ?
— Bien sûr, propose-lui.
— Je lui demanderai. Je file en cours, je ne veux pas être en retard. Je t'aime.
Je l'étreins doucement avant de me diriger vers ma salle de cours. Le bâtiment est immense, mais je le connais par cœur. Je trouve donc sans difficulté la salle numéro 12. L'odeur des livres et de la craie flotte dans l'air, un parfum familier qui me réconforte. Le cours ne commence que dans dix minutes, mais la salle est déjà pleine. Je parviens à trouver une place libre, près d'une fille à la longue chevelure foncée.
— Je peux ? demandai-je.
— Oui, bien sûr, me répondit-elle, un sourire aux lèvres. Je m'appelle Tess. Tu es nouvelle ici ?
— Hannah, répondis-je en souriant. Non, j'ai fait mes quatre premières années de college ici. Et toi ?
— Je suis nouvelle, j'étais dans une fac de l'État de Washington avant. On dit que le programme de criminologie de Hillcrest University est l'un des meilleurs du pays, alors j'ai sauté le pas ! J'avoue être un peu angoissée, m'avoue-t-elle, un sourire gêné.
Ses yeux brillent d'excitation, mais je peux aussi sentir une certaine nervosité dans sa voix.
Cette fille a l'air vraiment sympathique. J'apprécie déjà sa franchise, et je me dis que nous pourrions peut-être nous entendre si des travaux de groupe nous sont demandés. L'arrivée du professeur interrompt mes pensées. J'offre à ma camarade un sourire rassurant avant de me concentrer sur notre enseignant.
— Bonjour à tous, je suis le professeur Zane, directeur de cette formation. Ce semestre, je vous enseignerai l'introduction à la criminologie. Durant ce cours, je tenterai de vous expliquer les bases théoriques de la matière. Nous explorerons ensemble les différentes approches du crime, c'est-à-dire les approches biologiques, psychologiques et sociologiques. Dans les autres cours, vous étudierez la théorie du crime, la psychologie criminelle, le droit pénal, la sociologie du crime, la cybercriminalité et d'autres matières indispensables pour une formation complète.
Ses paroles résonnent en moi, me rappelant pourquoi j'ai choisi cette voie.
Bingo ! Tout juste ce qu'il me faut.
Le reste du cours se passe sans encombre. J'écoute attentivement, prenant des notes, avide de découvrir davantage sur ce sujet qui me passionne tant. Ce cours introductif était passionnant et a eu le mérite de mettre tout le monde en appétit, moi y compris. En sortant de la salle, j'échange mon numéro de téléphone avec Tess avant de décider d'appeler Gabriel. Sans surprise, il répond à la troisième sonnerie.
— Salut, Hannah. Tu vas bien ?
— Je vais bien, merci. Je t'appelle pour te proposer de déjeuner avec Isa et moi ce midi. On va au Hanoï, j'ignore si tu es à la fac...
VOUS LISEZ
Samael
RomanceHannah Pierce, une étudiante en criminologie tourmentée par un passé douloureux, cherche à combler le vide de sa vie. Sa fascination pour le danger la pousse à s'intéresser de près à la mort mystérieuse d'un étudiant de son campus. Bien décidée à co...