Pdv Milia
La matinée n’avait pas été de tout repos, et je me traînais jusqu’au cours de mathématiques avec Monsieur Xharle. Depuis ma première année à l’université, cet homme semblait m’avoir dans le collimateur pour une raison que j’ignorais. Dès que je passais la porte de sa salle, je sentais son regard noir se poser sur moi comme un poids.
J'avais l'impression que mon corps se déplaçait tout seul, mes pensées encore tournées vers l'échange houleux avec Madame Mahieur plus tôt. Cette femme me rendait dingue. Quelque chose en elle m’irritait au plus haut point. Peut-être sa manière de me jauger sans jamais rien laisser transparaître. Ou était-ce autre chose, quelque chose que je préférais ne pas analyser ?
Je m'installai à ma place habituelle, au fond de la classe, espérant passer inaperçue. Fatiguée et la tête remplie de pensées confuses, je laissai ma tête tomber sur mon bras, espérant grappiller quelques minutes de repos.
Le bruit de la craie contre le tableau, les murmures des autres étudiants... tout cela devint un bourdonnement lointain alors que mes paupières s’alourdissaient. Finalement, le sommeil me happa.
Je ne sais pas combien de temps s’était écoulé avant que je ne sente une présence lourde à mes côtés. Quelqu'un était très proche, et avant que je ne puisse ouvrir les yeux pour comprendre ce qui se passait, une voix forte éclata juste à côté de mon oreille, me tirant brusquement de mon sommeil.
Je sursautai violemment, mon cœur battant à tout rompre. Je réalisai que Monsieur Xharle se tenait juste là, son visage rouge de colère. Tout s'enchaîna si vite que je perdis le fil. Des éclats de voix, des chaises qui raclent le sol... Puis le noir complet.
Pdv Mme Mahieur
J'étais plongée dans mon cours avec les étudiants de première année lorsque quelqu'un frappa à la porte. Je levai les yeux, un peu agacée par l'interruption. Un étudiant de ma classe principale se tenait là, essoufflé et visiblement nerveux.
— « Madame Mahieur, il faut que vous veniez... c’est Emma... et Milia... c’est la pagaille avec Monsieur Xharle ! »
Les mots se bousculaient dans sa bouche, mais il était trop agité pour être clair. Je fronçai les sourcils, tentant de garder mon calme malgré le sentiment de panique qui montait en moi.
— « Expliquez-vous plus clairement », ordonnai-je en m'efforçant de ne pas laisser transparaître mon inquiétude.Il finit par articuler que quelque chose de grave était arrivé dans la salle de mathématiques. Mon estomac se noua. Sans perdre un instant, je renvoyai ma classe en permanence et suivis l’élève à travers les couloirs bondés.
Lorsque j’arrivai devant la salle, une tension palpable régnait. Les élèves étaient amassés dans le couloir, leurs visages blêmes. Je repérai Emma, qui semblait en état de choc, et Milia, allongée par terre, le visage pâle. Mon cœur se serra en la voyant ainsi.
— « Tout le monde, dispersez-vous et allez en permanence, immédiatement ! » criai-je, ma voix claquant dans le couloir.
Les étudiants s'éparpillèrent, jetant des regards anxieux par-dessus leurs épaules. Je me tournai vers Monsieur Xharle, qui se tenait immobile près de son bureau, le visage fermé mais je remarqua cependant du sang au coin de sa narine. Il n’essaya même pas de se justifier, et cela me fit bouillir de rage.
Je n'avais pas le temps de gérer tout cela ici. J'aidai Emma à porter Milia jusqu’à l’infirmerie, essayant de rester concentrée malgré le chaos dans ma tête. Mon esprit tournait à plein régime, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu se passer pour que tout dégénère ainsi.
Emma marchait à mes côtés, silencieuse, mais je pouvais sentir la colère et l’inquiétude irradier d’elle. J’avais tant de questions, mais pour le moment, la priorité était de s’assurer que Milia allait bien. Lorsque nous arrivâmes à l’infirmerie, je laissai Emma s'occuper d'elle, promettant de revenir rapidement.
Pdv Milia
Quand j'ouvris les yeux, la lumière blanche de l’infirmerie m’aveugla un instant. Tout était flou, et je mis quelques secondes à comprendre où je me trouvais. Une douleur sourde irradiait dans mon ventre, mais la confusion était plus forte.
— « Emma... ? » murmurais-je d'une voix rauque.
Emma, assise dans un coin de la pièce, bondit de sa chaise en m’entendant. Elle se précipita vers moi, les yeux brillants d’inquiétude.
— « Milia, tu es enfin réveillée ! Tu m’as fait une de ces peurs ! »Je la regardai, perdue.
— « Qu'est-ce qui s’est passé ? »Emma se mordit la lèvre, hésitant un instant, puis elle me raconta tout en me tenant la main. Ses mots me parvenaient comme à travers un voile, et pourtant, je sentais une colère sourde monter en moi. Mais avant que je puisse réagir, la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer Madame Mahieur.
Pdv Mme Mahieur
Après avoir laissé Milia à l’infirmerie, je répartit dans la salle de classe là où j'avais laissé Mr Xharle. Je lui demanda sa versions des faits, car Emma m'avait déjà tout raconté, sauf qu'il ne répondit rien ce qui m'irrita un peu. Je l'emmena dans le bureau de Mme Cornelle la directrice et lui expliqua ce que je savais. Après avoir fini de raconter ce que je savais, la directrice me regarda sous le choc et suspenda Mr Xharle pour plusieurs mois. Après l'avoir raccompagner à la sortie, je retournai vers la salle des professeurs où Martin m'attendait, une expression inquiète sur le visage.
— « Clémence, ça va ? Tu sembles vraiment bouleversée. »Je pris une profonde inspiration pour masquer mon trouble.
— « Oui, je... je ne me sens pas très bien. Juste un léger malaise », mentis-je en espérant qu'il ne pose pas plus de questions.Martin insista pour que je prenne le reste de la journée, mais je refusai. Je ne pouvais pas abandonner mes élèves, pas maintenant. Pourtant, même en retournant en classe, mon esprit restait fixé sur Milia et sur ce que je venais de découvrir à propos de Monsieur Xharle.
La sonnerie annonçant la reprise des cours retentit. Tandis que je me dirigeais vers ma prochaine classe, un sentiment que je n'arrivais pas à identifier me tourmentait. Quelque chose avait changé aujourd’hui, et je n’étais pas sûre d’être prête à affronter ce que cela impliquait.
----
Bonjours 👋, et bien voilà la fin du chapitre 3, qui comme les plus observateurs ont remarqué, est plus long que les précédents.
Enfin voilà bonne journée ou nuit 😁 prenez soins de vous.
VOUS LISEZ
Entre Deux Feu
RomanceDans une université américaine où la passion pour le sport et les ambitions académiques se croisent, Milia Mc Carter, une jeune étudiante italo-américaine de 19 ans, navigue entre ses études, ses responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de...