c h a p i t r e 10

1 0 0
                                    

LE PRIX DU SACRIFICE

La vérité, c'est que je savais depuis le début que ça finirait comme ça. Depuis que Sam est réapparu dans ma vie, je sentais que quelque chose allait me forcer à choisir entre elle et moi. Et quand elle m'a parlé de son père, la Cosa Nostra, de ses menaces, j'ai compris que c'était maintenant. Il n'y avait plus de retour en arrière possible.

Le soir tombe lentement alors que je marche dans les rues de la ville, la tête pleine de pensées contradictoires. Les paroles de Sam tournent encore en boucle dans mon esprit. Je vois son visage, sa peur, son désespoir. Et moi, je suis ici, prêt à faire ce que je sais être la seule solution. Prendre sa place.

J'ai juré de la protéger, et cette fois, je sais que ça ne peut se terminer que d'une seule façon. Je suis prêt à payer le prix pour qu'elle puisse s'en sortir. Je me dirige vers un restaurant où je sais que les types d'Angelo traînent. Le genre de lieu où les deals se font dans l'ombre, où les alliances se scellent avec du sang. Je n'ai pas prévenu Ethan, et je n'ai surtout rien dit à Sam. Elle essaierait de m'arrêter, et je ne veux pas lui donner cette chance.

Je pousse la porte du restau, et les regards se tournent immédiatement vers moi. Il y a cette tension dans l'air, palpable, comme une bombe prête à exploser. Je repère rapidement l'un des sbires d'Angelo. Un type en costume noir, assis au fond de la salle, entouré de deux gorilles. Je m'avance vers eux, mon cœur battant à tout rompre, mais à l'extérieur, je reste impassible.

— Je veux parler à Angelo, dis-je, ma voix froide et déterminée.

Le type lève les yeux vers moi, ses sourcils se fronçant légèrement.

— Qui es-tu pour exiger ça ?

— Dis-lui que c'est Sean. Il saura qui je suis. Et dis-lui que je suis prêt à lui donner ce qu'il veut, mais je prends la place de sa fille.

Je vois la surprise dans leurs yeux, mais aucun ne bouge. Le type sort son téléphone, pianote rapidement un message, et quelques secondes plus tard, il acquiesce.

— Angelo te recevra dans une heure, me dit-il, avant de retourner à ses affaires.

Une heure. C'est tout ce qu'il me reste avant de me plonger dans l'enfer. Je sors du lieu, le cœur lourd, mais la décision est prise. C'est moi, ou c'est elle. Et je ne laisserai jamais Sam affronter ça. Pas après tout ce qu'elle a déjà vécu.

Je marche dans les rues sombres, sentant l'adrénaline grimper à chaque pas. Je sais que cette rencontre pourrait être la dernière. Angelo n'est pas du genre à faire des cadeaux. Il me détruira si ça sert ses intérêts. Mais ça m'est égal. Tant que Sam est à l'abri, je suis prêt à tout.

Je m'arrête devant un vieux bâtiment délabré, l'endroit où Angelo a prévu de me recevoir. C'est là que ça va se jouer.

Je pousse la porte du bâtiment, et je suis immédiatement accueilli par les sbires d'Angelo. Ils me fouillent rapidement avant de me faire entrer dans une pièce sombre, éclairée seulement par une faible lumière au-dessus d'une table. Là, assis tranquillement, Angelo Cortez m'attend.

Il est exactement comme dans mes souvenirs : un visage dur, impitoyable, et des yeux qui semblent percer les âmes. Il lève à peine les yeux quand j'entre, mais un sourire narquois se dessine sur ses lèvres.

— Sean Will, commence-t-il d'une voix mielleuse. Ça faisait un moment. Je suppose que tu es là pour discuter d'affaires ?

Je m'approche de la table, mon regard planté dans le sien.

— Je suis là pour te proposer un deal, Angelo. Tu laisses Sam tranquille. Elle ne bosse plus pour toi, elle ne fait plus partie de tes plans. Je prends sa place. Je ferai tout ce que tu veux. Mais elle... Elle est hors du coup.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ROSTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant