Le poids des silences

64 4 3
                                    

Nouvelle histoire Candierre 🥰, je me sens pleine d'inspiration ! Et vu qu'ils n'y a pas assez d'histoire à mon goût sur Candice et Pierre...

J'espère que ça va vous plaire...☺️ Merci pour la lecture...

Candice était allongée sur son lit, les yeux fixés au plafond. Seule dans la chambre, la lueur de la lune pénétrait à travers les rideaux. Ses pensées tournaient en boucle.

Depuis son retour du prime où elle avait été une nouvelle fois sauvé par le public, Pierre, ce garçon qu'elle avait toujours considéré comme plus qu'un simple ami, semblait se distancer peu à peu d'elle.

Depuis quelques semaines déjà, il passait tout son temps avec Helena, riant, discutant, comme si lui et Candice n'avaient jamais été aussi proches.

C'était comme si leur complicité n'avait jamais existé. Cette situation la blessait profondément, et elle avait du mal à comprendre pourquoi il se comportait ainsi. Pourquoi faisait-il comme s'il ne l’avait jamais vue autrement que comme une simple amie ?

Heuresement que Julien, lui, était toujours là pour elle. Car avec Pierre qui l’ignorait, elle se retrouvait souvent à se réfugier dans l’amitié solide de Julien. Il la comprenait, la soutenait, et c'était tout ce dont elle avait besoin en ce moment.

Elle pouvait aussi compter sur Lenie, qui avait remarqué son désarroi face au comportement de Pierre envers elle.

Pourtant, chaque fois qu’elle voyait Pierre avec Helena, quelque chose en elle se brisait.

Des larmes silencieuses se mirent à perlées sur ses joues sans qu'elle puisse les arrêter.

Tout a coup elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir et Lenie entrer... Elle se redressa de son lit, puis s'essuya les joues pour éviter que son amie la voie dans cet état.

Mais Lenie pouvait voir que quelque chose n'allait pas. La jeune fille avait les yeux rougis par les larmes. Elle se fraya un chemine et vint s'asseoir près d'elle caressant doucement ses cheveux tout en la prenant dans ses bras...

Lenie : Ça va aller, tu sais, je suis là...

Candice laissa échapper un sanglot, se serrant contre elle.

Candice : Pourquoi il agit comme ça, Lenie ? Pourquoi il se rapproche d’Helena ? Pourquoi il m’ignore ? Je suis fatiguée de tout ça...

Elle avait gardé ses sentiments pour Pierre enfouis si longtemps, qu’il lui était difficile de mettre des mots sur ce qui se passait. Elle se sentait trahie et incomprise, et à la fois tellement fragile.

Lenie : Tu veux savoir pourquoi il agit comme ça ? demanda Lenie doucement. Je penses que c'est peut être parce qu'il a peur. Peur de ce qu'il ressent pour toi. Peur de te perdre. Et il ne sait pas comment te le dire.

Candice releva les yeux vers elle et la regarda confuse.

Candice : Qu’est-ce que tu veux dire  par là ?

Lenie soupira, comme si elle savait ce que Candice traversait depuis bien plus longtemps qu’elle n’aurait imaginé.

Lenie : Je pense vraiment que Pierre est tombé amoureux de toi, Candice. Depuis la semaine des duos, je dirais. Et peut être qu'il a tellement peur que tu ne ressentes pas la même chose qu'il préfère tout ignorer... et que c'est pour ça qu'il se rapproche d'Helena, parce qu’il ne veut pas voir ce qu'il ressent pour toi.

Candice sentit son cœur s’emballer, une vague d'émotions envahit son esprit. Elle avait toujours ressenti quelque chose pour lui et elle avait toujours espéré que ce soit réciproque, mais elle n’avait jamais osé y croire.

Candierre EndgameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant