Assis dans ce long couloir, Hanse attend depuis environ vingt minutes sur l'un des fauteuils collés au mur. En face de lui se trouve une grande porte en bois, ses yeux se posent alors automatiquement au niveau de la plaque dorée sur laquelle il peut lire : Directeur Cha Eunwoo.
Curieux de savoir qui se cache derrière ce grand nom, il ouvre le navigateur internet sur son téléphone et fait quelques recherches sur cet ancien élève réputé pour avoir eu une grande carrière d'acteur. Il est surpris de constater que l'homme qui a décidé de prendre la suite de la direction de son ancien lycée a eu une longue carrière d'acteur entre temps.
Peu habitué à s'attarder devant un film ou une série, Hanse préfère consacrer son temps libre à écouter de la musique tout en griffonnant des dessins sur un vieux calepin. Cependant, ce qu'il apprécie avant tout dans ces instants de solitude, c'est pouvoir fumer en paix.
Néanmoins, il hoche vivement la tête en voyant la filmographie impressionnante de l'homme qui s'apprête à le recevoir dans son bureau. Il songe alors que son beau-père n'avait pas menti en disant qu'il était ami avec des personnes connues et réputées.
Tandis qu'il s'apprête à lancer un peu de musique pour tuer le temps, il entend la porte s'ouvrir et se retrouve à avoir le souffle coupé devant l'aura et la prestance de l'homme qui se tient debout face à lui et l'invite dans un sourire à le rejoindre dans son bureau.
— Bonjour, suivez-moi dans mon bureau, annonce le directeur Cha en maintenant la porte ouverte pour laisser passer Hanse devant lui.
Surpris, dans un premier temps, par ce vouvoiement qu'il juge trop pompeux à son goût, Hanse s'approche doucement du fauteuil situé en face de l'énorme bureau en bois massif au fond de la pièce. À mesure qu'il avance, sa curiosité l'amène à parcourir les murs de son regard. Il peut alors observer plusieurs diplômes du lycée Hanlim Art School, mélangés à des revues de journaux soigneusement encadrées, mettant en valeur chacune de ses apparitions dans divers films et Kdramas.
Bien qu'il pourrait s'attendre à un peu de mépris de la part d'un homme si réputé, il ne remarque que de la bienveillance émanant de lui. Ce dernier lui parle très chaleureusement, d'une voix douce et apaisante. Hanse l'observe un instant tandis qu'il saisit un dossier à son nom avant de venir reposer son regard sur lui.
— Comme je vois dans le dossier de votre ancien lycée, vous n'étiez pas un mauvais élève, au contraire, vos résultats étaient plutôt bons. Cela dit, j'observe un problème d'absentéisme et de retards récurrents.
— Ouais, j'avais des problèmes de réveil.
— Heureusement pour vous, grâce au système d'internat, vous n'aurez plus d'excuses pour vos retards, rétorque le directeur Cha dans un sourire taquin. Mais revenons aux cours avant de parler des dortoirs, vous voulez bien ?
Hanse acquiesce alors en hochant vivement la tête, avant de voir le directeur reposer le dossier et approcher son torse du bord de son bureau dans un mouvement lent et sophistiqué.
VOUS LISEZ
Where is love ?
RomanceSuite au mariage de sa mère avec son nouveau beau-père, un homme aussi influant que détestable, Hanse se voit contraint d'intégrer en plein milieu de l'année scolaire, un prestigieux établissement renommé pour son excellence dans le domaine artistiq...