Le visage déjà déformé par une grimace de mécontentement, Hanse se réveille et s'étire dans son immense matelas. Roulant jusqu'à l'autre bout du matelas pour atteindre son téléphone, il coupe d'un geste rapide et machinal la sonnerie qui vient lui torturer les oreilles. Dans un interminable soupir, il quitte son lit en jetant un œil à ce king size qu'il juge bien trop grand pour lui.
À vrai dire, tout ici, lui semble inutilement démesuré.
En rejoignant sa propre salle de bain accolée à sa chambre pour se passer de l'eau sur le visage, Hanse se souvient avec nostalgie de sa petite chambre d'ado dans leur ancien appartement. Les murs de sa chambre étaient recouverts de poster de groupe de rock, son petit lit posé juste en dessous d'un velux - la seule fenêtre de la pièce - lui procurait toujours une sensation d'apaisement, comme s'il était dans un cocon.
À présent, une immense baie vitrée illumine cette chambre de la taille d'une pièce à vivre. Une chambre vide, sans saveur, qu'Hanse n'a toujours pas pris la peine de personnaliser selon ses goûts. Tandis qu'il s'avance vers son armoire, il regarde en fronçant les sourcils ce nouvel uniforme suspendu à son cintre.
Le bordeaux de la veste et le pantalon noir lui plaisent, ces couleurs font partie de ses préférées, mais ce sont tous ses artifices ajoutés qui le gênent. Le délicat dégradé de rouge sur la cravate, les coutures avec des reliefs tout le long la veste, mais surtout ces boutons dorés qui donnent un aspect très pompeux à l'ensemble. Alors, tout en soupirant, Hanse enfile sa tenue obligatoire, mais à la place de la chemise blanche, sous sa veste bordeaux, il décide de porter un simple t-shirt noir troué à quelques rares endroits.
Avant de quitter sa chambre, il vérifie son reflet une dernière fois, dans le miroir de son immense penderie. Ses longs cheveux blond décoloré, coiffés en arrière, tranchent radicalement avec la classe de son nouvel uniforme, mais Hanse s'en fiche totalement. Il ajoute même un tour de cou noir et s'assure que les anneaux sur son nez et sur sa lèvre inférieure soient bien en place, avant de rejoindre enfin la cuisine.
En arrivant dans la pièce à vivre, il observe le poids d'un silence qui règne dans toute la maison.
— Courage pour ta première journée, mon chéri, marmonne Hanse en imitant la voix de sa mère en grimaçant devant son absence.
Avant toute chose, il se dépêche de préparer un chocolat chaud pour sa petite sœur, ajoute quelques minis viennoiseries et s'amuse à déposer de la confiture sur sa tartine en dessinant un cœur en son centre. Un verre de jus de fruit ajouté au plateau rose et Hanse marche à présent de l'autre côté de la cuisine, afin d'arriver dans le couloir adjacent pour atteindre la chambre d'Hanbi.
— Comment va ma princesse ? annonce Hanse après avoir rapidement toqué à la porte. Prête pour ta première journée dans ta nouvelle école ?
— Ouais, j'suis prête ! J'ai trop hâte de me faire de nouvelles copines !
VOUS LISEZ
Where is love ?
RomanceSuite au mariage de sa mère avec son nouveau beau-père, un homme aussi influant que détestable, Hanse se voit contraint d'intégrer en plein milieu de l'année scolaire, un prestigieux établissement renommé pour son excellence dans le domaine artistiq...