Cet été s'annonce un peu trop bouillant.
Le soleil, un peu trop brillant.
Après une courte marche jusqu'à Yu~Topia, le T-shirt de Yuri colle désagréablement à sa peau. Pousser la porte du ryokan, c'est comme entrer dans une bouche humide ; l'air y est saturé, trop de personnes se pressent dans cet espace confiné, à l'image de rangées de dents mal alignées. Il regrette les mois de juillet plus doux et moins étouffants de Saint-Pétersbourg.
— Tu veux boire quoi ? demande Rei, qui lui adresse un signe de main.
— Je passe mon tour, répond Yuri.
— Ah ouais ?
Yuri hoche la tête. Plonger dans la foule et se retrouver à siroter du saké avec les habitués ne lui semble guère plus attrayant que de se jeter dans la baie et de s'y noyer.
— La bière a un goût de pisse, et le saké me donne la gerbe, dit-il d'un ton amer.
— Ah ouais, répète Rei. On ne s'ennuie jamais avec toi, hein ?
— Je suis le roi de la fête.
— Eh bien, amuse-toi alors !
Elle lui tape dans le dos, un geste bien trop familier pour quelqu'un qu'il connait depuis seulement une semaine.
— Ouais, c'est ça, merci.
Yuri se faufile vers le coin d'ordinaire dédié aux rediffusions des Grands Prix. Pour ce soir, les tables sont repoussées contre les murs, et font place à une piste de danse improvisée où les habitués s'agitent avec enthousiasme, riant et discutant à tue-tête.
Viktor, toujours obsédé par l'idée de renforcer les liens au sein de son équipe, a organisé une grande fête pour marquer leur nouveau départ au Japon. Katsudon excelle dans son rôle d'hôte. Il s'assure que Camila et Otabek, les derniers arrivés à Hasetsu, soient présentés à chaque membre de sa famille et aux employés du ryokan. Mari manque de s'étouffer avec sa cigarette, abasourdie par la parade de ces « nouveaux visages du patinage artistique » que Viktor aime tant mettre en avant.
Pourquoi Yuri a-t-il accepté de suivre Mila ? Cette dernière est arrivée plus tôt pour aider les Katsuki dans l'organisation. Elle paraît avoir oublié Yuri, et se déhanche avec Rei dans des mouvements bien trop osés pour l'ISU.
Leurs fronts luisent de sueur, et leurs corps se rapprochent. Leurs liens d'amitié, spontanés, sont inexplicables. Rei, dont la famille exerce une grande influence sur le monde du patinage, est destinée à gravir les échelons. Comment entretenir une relation sans rancœur ni jalousie avec quelqu'un qui est vouée à partager le podium avec vous ?
Peut-être, sous certains aspects, Rei est-elle plus proche de Yuri que de Mila. Son nom est à la fois un héritage précieux et un lourd fardeau. Celui de Vasily Plisetsky évoque une tradition d'intimidation que Yuri a longtemps tenté de perpétuer. Celui de Katarina Plisetskaya inspire de la compassion et de la tristesse, perceptibles dans le regard de ceux qui connaissent son histoire.
De temps à autre, Mila se penche vers Rei, et lui chuchote des secrets que la musique rend inaudibles au reste du monde. En tant que Déliée, elle a la liberté de flirter et d'explorer des relations, qu'elles soient romantiques ou charnelles. Pourtant, elle ne s'engage ni dans les jeux de séduction, ni dans la romance, ni dans la sexualité — un choix que Yuri ne comprend pas plus que sa facilité à lier des amitiés. Pourquoi prendre le risque de se faire blesser, d'être écorché vif ou encore de se brûler ?
Mais merde... Ne devrait-il pas essayer de profiter de la soirée ? Il se dirige vers le centre lumineux de la piste de danse, où Mila l'accueille avec un cri de joie.
VOUS LISEZ
Scar-Crossed Lovers
FanficTout le monde a une âme sœur. Tout le monde. Le jour de ses seize ans, quand le Cœur-Signe de Yuri est apparu dans le creux de son coude, il s'est fait une promesse : il ne fera jamais partie de ceux assez idiots pour se laisser prendre à ce piège. ...