Quand Helena arrive, Yahima et Arnaud tentent du mieux qu'ils peuvent de garder leur appréhension pour eux. Les discussions débordent sur plusieurs sujets et les deux agents ne trouvent pas le temps de dire à Helena qu'elle ne sera pas toute seule au château pour la masterclass. Ce n'est que lorsqu'ils arrivent au château qu'Helena voit qu'il y a déjà du monde, comme une seconde équipe. Elle se dit que peut-être que les choses ont changés depuis leur saison et qu'ici, ils sont maintenant plus nombreux. Helena descend en première. Ceux déjà présents se retournent vers elle et lui sourit. Elle jette un rapide coup d'œil à la scène devant elle et ses yeux se posent sur un chien qui remue la queue en la regardant comme s'il la connaissait. Non, il ignore qui elle est, pourtant elle, elle sait très bien qui il est. Enfin, elle a déjà vu des photos sur internet, quand elle était sur les réseaux sociaux. Non, elle n'a pas regardé spécifiquement ce chien. Helena se retourne vers son frère qui comprend qu'elle a deviné.
— Pourquoi Drucker est là ? Questionne Helena légèrement énervée.
Yahima baisse le regard sur le sol, n'osant pas affronter celui d'Helena qu'elle imagine remplie de colère.
— On a pas choisi, les défend Arnaud. On n'était pas au courant.
Il semble sûr de lui et Helena pourrait presque le croire, mais elle ne le veut pas.
— Top, mais on repart.
— Ils viennent d'annoncer aux élèves que vous arrivez, tu ne peux plus repartir.
— Vous jouez à quoi tous les deux ? Il est hors de question que j'y aille avec lui. Qu'il fasse son truc et j'irai après.
— C'est les deux en même temps.
Arnaud soutient le regard de sa sœur.
Non loin de là, Pierre observe le château de l'extérieur. Ça lui fait déjà battre le cœur plus vite ici, alors il n'imagine pas quand il montera les quelques marches qui le mènera à la porte. Il doit cependant attendre la deuxième personne, la surprise. Il y a de l'agitation derrière lui, qui ne le perturbe pas, jusqu'à ce qu'il entende une voix familière qu'il pensait avoir oublié. Son corps tout entier se fige. Est-ce qu'il devient fou et il se met à entendre des voix ? Sa voix... Il se retourne pour savoir et même si elle est de dos, il la reconnaît. Parmi des milliers de gens, il saurait que c'est elle. Tout ça n'est pas qu'une hallucination. Helena est là, en train de disputer son équipe. Pierre regarde la sienne, qui font comme si ne rien n'était. Il pourrait faire comme la blonde, s'énerver, mais à quoi bon ? Il deviendrait rouge et il serait moins beau à l'écran. Il pose sa main sur la tête de son chien qui est bien attiré par ce qu'il se passe plus loin.
— Il va falloir y aller, lui annonce sa manager.
Pierre acquiesce et s'avance pour qu'on l'équipe d'un micro. On prévient aussi Helena et elle vient se placer contre son gré à côté de Pierre. Haru vient poser sa truffe sur la cuisse d'Helena, qui a un mouvement de recul.
— Désolé, lance Pierre sans même la regarder.
— Qu'il n'essaie même pas de mettre une patte sale sur mon pantalon blanc.
Pierre tourne le regard puis le visage vers elle et il sourit. Attirée par l'attention qu'il lui porte, Helena tourne aussi la tête vers lui, mais ne lui donne aucun sourire.
— J'espère que tu as compris.
— Oui. Il ne te regardera même plus.
Pierre appelle son chien qui vient s'asseoir à côté de lui. S'il peut facilement faire détourner le regard de son chien sur autre chose, pour le sien, c'est différent. Il trouve Helena magnifique, encore plus qu'il y a cinq ans. Il a l'impression qu'elle a pris de l'assurance, dans sa posture, ses pas et même sa voix. On vient se planter devant eux, Arnaud et la manager de Pierre. C'est l'homme qui prend la parole.
VOUS LISEZ
We're far from the shallow now (PIERRINA)
FanfictionQuand deux âmes-sœur se rencontrent, l'amour est un feu d'artifice. Il faut savoir faire attention à ses feux que l'on envoie pour l'autre. Helena et Pierre étaient des âmes-sœurs. Rencontrés lors d'une émission de télévision, aux yeux de tout le mo...