CHAPITRE 5

398 39 14
                                    


Pierre a fait la chanson en entière. Il était dans sa bulle, il gagnait du temps. Il ne prêtait pas attention à Helena, qui souffrait. C'est une chanson de rupture. Un peu comme la leur, brutale et douloureuse. Helena a mis du temps à s'en remettre, c'est d'ailleurs Maxence qui l'a aidé. Il a pansé ses blessures, elle le sait au fond d'elle, mais refuse de le dire. Pendant ces trois minutes de chanson, elle s'efforce de penser à son fiancé, à son amour, aux mots doux qu'il lui dit, à ce qu'ils ont partagé ce matin sous la douche. Rien en rapport avec Pierre ne peut venir dans son esprit. Mais quand il chante le dernier refrain, avec sa voix éraillée, comme s'il n'avait plus que ça, avec des paroles qui clament qu'il attendra peu importe le temps, Helena est surprise de voir le visage de Maxence changé en celui de Pierre dans ses souvenirs.

Il termine et sourit. Les élèves l'applaudissent. Helena sursaute et s'oblige à applaudir aussi. C'est un effort surhumain qu'elle fait. Elle est fragile à cet instant-là et elle redoute la moindre question.

— Et toi Helena ? Demande l'un d'entre eux.

Helena lève le regard et semble perdue. Elle ne sait pas. Elle ignore énormément de choses maintenant. Elle sourit pour gagner du temps à son tour.

— Euh... Le dernier Taylor Swift, qui passe tout le temps en radio.

À leurs visages, elle voit qu'ils sont déçus. Même si elle ment, parce que si elle n'était pas prise au dépourvu par la question, sa réponse aurait été différente. Si elle pouvait y penser quelques instants, elle dirait que c'est Amazed de Lonestar, qu'ils ont choisi avec Maxence comme ouverture de bal.

La discussion continue sur leurs aventures au château et une nouvelle fois, Helena est prise par tous les souvenirs et cette fois-ci, elle n'esquive pas ceux avec Pierre. Elle doit se rendre à l'évidence, il n'est jamais très loin d'une scène qui se rejoue dans sa tête. Elle passait bien trop de temps avec lui.

— C'était quoi votre prestation préférée pendant votre aventure ?

Étonnée, Helena ouvre légèrement la bouche. Cette fois-ci, elle prend le temps d'y réfléchir et quand la réponse, bien que logique, lui vient, elle sourit.

— Je crois que c'est Vole, annonce-t-elle.

Pierre hoche la tête, elle le voit du coin de l'œil. Il est d'accord, même si Helena est sûre qu'il aurait eu la même réaction si elle avait parlé de 'vivre pour le meilleur' et son loupé dont on lui parle encore sur certains plateaux de télévision.

— Elle était sublime dans ce tableau, intervient Pierre. Vous vous en souvenez ?

Les élèves font un oui de la tête et l'une d'entre eux leur dit que les professeurs leur ont montré le tableau il y a quelques jours, pour leur montrer ce moment suspendu. Pierre s'en souvient comme si c'était hier. Il était déjà si amoureux d'elle, mais il en est retombé amoureux, comme si c'était possible.

— C'est laquelle de Pierre que tu as le plus aimé ? Lui demande-t-elle un élève.

Elle ouvre de grands yeux. Pourquoi on change les questions pour que ce soit à elle de choisir ? Elle n'aime pas ce jeu.

— Je... Je ne sais pas. Je dirai Run Boy Run avec Woodkid. C'était vraiment sympa.

Sympa, c'est tout ce qu'elle trouve à dire quand la performance de Pierre était au-delà de toutes les espérances. Par chance, parce qu'elle commençait réellement à étouffer, la masterclass se termine. Si elle pensait pouvoir fuir et rentrer chez elle, c'est raté. Les élèves leur proposent de passer le repas avec eux et ils savent qu'ils n'ont pas le droit de refuser. Pour Pierre, ce n'est que du plus, du temps supplémentaire avec Helena, qui finira par s'envoler dès la fin de la journée. Il souffre déjà de ce qu'ils étaient et ce depuis cinq ans, alors il n'est pas à quelques heures près.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

We're far from the shallow now (PIERRINA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant