Chapitre 3

5 1 0
                                    


La pluie battait de son plein et Cataleya ne trouvait pas le sommeil. Elle tournait dans son lit. Gurney dormait profondément, ne voulant pas le réveiller, elle sortit de leur chambre. La guerrière se promenait dans les couloirs, quelque chose l'empêcher de dormir et ce n'était pas un bon signe.

La Restrepo s'arrêta devant une fenêtre ou elle put apercevoir un vaisseau se poser. Elle reconnut toute de suite l'emblème, celui de l'ordre de Bene Gesserit. Cataleya se mordit la lèvre de colère, en se dirigeant vers la chambre de sa fille.

Elle avait voulu faire confiance à Jessica comme Léto lui avait demander mais elle refusait que sa fille soit prisonnière d'un destin qu'elle n'avait pas choisi car la Révérente Mère a décidé de lui confier la prophétie qu'elle avait décider de lui cacher.

-Shaya ! cria Cataleya en entrant dans la chambre de sa fille mais celle-ci était vide.

La femme grogna, retourna dans sa chambre, pour s'armer de son épée :

-Cataleya ? demanda Gurney en voyant son épouse glissait sa lame dans son fourreau.

-Rendors-toi, tout va bien, lui intima-t-elle en l'embrassant

Cataleya savait pertinemment que si elle disait à son mari que les Bene Gesserit essayaient de dire la vérité à Shaya, il n'hésiterait pas à faire un massacre et puis Cataleya ne voulait pas d'aide.

Elle s'élança donc à la recherche de sa fille.

Dame Jessica était venu réveiller Shaya, avant Paul. Elle lui avait demander de s'habiller et de la suivre. Shaya obéit à sa mentor. Elle l'avait donc suivi dans les sous-sols de la Maison ou les attendaient Paul et le docteur Yueh.

-Shaya ? demanda Paul, mère que se passe-t-il ?

Jessica ignora leurs plaintes et dit :

-La Révérente Mère Gaius Helen Mohiam est là, c'était mon professeur à l'école Bene Gesserit, aujourd'hui, elle est Diseuse de Vérité pour l'empereur en personne. Elle aimerait vous rencontrez.

-Pourquoi ? demanda Shaya

-Elle veut en savoir plus au sujet de tes rêves Paul

-Comment peut-elle être au courant pour mes rêves ? demanda Paul à sa mère

D'un regard Shay comprit que la Bene Gesserit avait parler des rêves à la Révérant Mère.

-Dame Jessica pourquoi veut-elle me rencontrer ?

Dame Jessica demanda au Docteur d'occulter son fils et se tourna vers sa pupille :

-Shaya, quand j'ai appris que j'attendais un garçon, je pensais ne pas pouvoir offrir un héritage Bene Gesserit.

-Mais Paul a reçu l'enseignement Bene Gesserit, dit Shaya

-Oui mais toi aussi, expliqua Jessica, et toute personne ayant reçu cet apprentissage se doit de rencontrer la Révérente Mère.

Shaya haussa la tête.

-Son cœur et plus robuste que jamais ma dame.

Paul se plaça au côté de Shaya tandis que Jessica entra dans la salle ou attendait la Révérente Mère :

-Shaya, elle veut te voir en première.

Shaya se leva, Paul lui attrapa le poignet et dessina dans la langue Atréide, Shaya lui répondit à haute voix :

-Je serais prudente, ne tant fait pas, elle lui offrit un sourire avant de rentrer dans la pièce.

Dame Jessica emmena Shaya avant de rentrer, elle parla dans la langue Atréide en signe comme son fils :

DuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant