Nuage de Rivière se retourna vivement, ne reconnaissant que trop bien cette voix. Elle fut figée par la peur et la confusion quand elle vit son père juste derrière elle, silhouette fantomatique entre les arbres. Il semblait particulièrement agacé, le pelage hérissé sur son échine. Il la contourna d'une démarche décidé, lui barrant le chemin vers la source de lune. Ils s'observèrent un moment sans bouger, quand, enfin, son père brisa le silence.
«-Je t'ai déjà dit que seuls les chefs et guérisseurs allaient à la source de lune.
-Mais c'est pour t'aider !
-Parce que ta mère y est ? Tu ne sais même pas sur quels termes on s'est quittés ! Et même si elle voulait bien, les autres esprits ne vous laisseront jamais faire, il y a des chats vraiment dangereux ici, tu sais ?
-Mais je-
-Il faut l'autorité d'un chef pour qu'une patrouille t'emmène dans la forêt sombre. Tu pourras revenir quand tu l'auras.»
Sur ce, il disparut complètement, laissant sa fille seule dans la forêt humide de la saison des feuilles mortes. La jeune chatte était à deux griffes de sangloter. Il avait raison, après tout. Qui était-elle pour venir déranger sa mère récemment morte pour quelque chose d'aussi dangereux ? Elle n'avait aucun droit de donner des ordres à ses ancêtres, surtout pas si ça risquait de causer leur seconde mort. Ils savaient mieux qu'elle ce qu'ils devaient faire !
Nuage de Rivière s'assit par terre, retenant un sanglot. Griffe Nocturne aurait tellement honte ! La novice fit demi-tour pour retourner au camp avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas. Le seul plan qu'elle avait prévu pour rentrer était de chasser sur le retour et prétendre s'être levé tôt. La femelle décida alors de se rouler en boule au pied d'un arbre, dans la terre spongieuse. Elle ne pouvait pas perdre de précieuses heures de sommeil et devait penser à chasser au matin.
Le faible soleil de la saison des feuilles mortes réveilla la femelle blanche. Celle-ci soupira, ne voulant pas quitter la douce libération qu'était le sommeil mais une odeur attira son attention. Une odeur de mulot. Elle ouvrit les yeux pour trouver un petit rongeur mort devant elle.
«-Je savait que l'odeur de nourriture te réveillerait.»
Nuage de Rivière leva vivement la tête, se tournant vers le ronronnement.
«-Nuage de Tigre ? Qu'est-ce que tu fais là ?»
Le puissant matou s'assit confortablement près de la femelle. Il semblait serein, bien plus qu'un chat s'étant introduit sur un territoire ennemi le devrait.
«-Version courte ou version longue ?
-Courte. répondit aussi calmement que possible son interlocutrice avant de croquer dans le petit rongeur, intriguée.-Je suis trop lent pour le clan du vent alors je suis allé à la source de lune pour demander l'approbation du clan des étoiles pour changer de clan.»
La chatte blanche se figea, les crocs toujours plantés dans sa proie. Le clan des étoiles avait dit à Nuage de Tigre de changer de clan ? Est-ce que ses ancêtres avaient décidé de la remplacer afin de punir son égoïsme ? Ne soit pas stupide, s'ils voulaient te remplacer, ils auraient envoyé une femelle ! Elle jeta un regard tendu au matou avant de continuer de manger. Elle allait l'aider à se rendre au camp. Le clan du tonnerre accueille ceux qui en ont besoin, après-tout. Enfin, en théorie.
«-Vous êtes nombreux dans la tanière des apprentis ? questionna le rouquin, en se dandinant d'une patte sur l'autre.
-On est cinq, Nuage de Fleur, Nuage Bleu, Nuage de Lion, Nuage de Rayon et moi. Il y a aussi Nuage d'Or mais lui, il est apprenti guérisseur.»
VOUS LISEZ
Les Trois Flammes tome 1: Fille de la Poussière ~LGDC~
FantasyDans un clan du tonnerre grandement amoindri, Petite Rivière n'attend que de devenir novice. Ce devrait être un évènement heureux, elle était heureuse, mais bientôt, elle commence à remarquer les comportements étranges des autres chats de clan. Une...