«-Concentre-toi un peu, Nuage de Rivière !»
La jeune femelle se releva péniblement. Un cri de douleur lui échappa quand elle tenta de poser sa patte sur le sol.
«-Ne me dit pas que tu as réussi à te blesser sur un enchaînement aussi simple ! feula Oreille de Geais.»
Nuage de Rivière grogna. Elle était épuisée, entre ses entraînements nocturnes et son sommeil perturbé de cauchemars. Ses réflexes en étaient plus qu'affectés et son humeur aussi.
En voyant le matou tacheté s'approcher, la novice se remit en position, sa patte blessée en l'air. Son père la toisa un moment, avant de déclarer.
«-Ça suffit pour aujourd'hui, ça ne sert à rien de continuer comme ça.»
Sur ce, la jeune chatte se réveilla dans son nid. Elle soupira, lasse, avant de commencer une rapide toilette. Il ne manquait que Nuage Bleu dans la tanière. Elle doit être avec son super nouveau mentor, Île Neigeuse. Nuage de Rivière retint un sanglot. Ça faisait plus d'un quart de lune, maintenant, mais l'idée qu'elle ne reverrai plus sa mère la faisait souffrir un peu plus chaque jour. Ceci l'avait tellement affecté qu'il lui avait fallu plusieurs jours avant de se rendre compte que Fleur Rousse aussi, était décédée.
La novice se secoua avant de sortir. Elle ne pouvait toujours pas poser sa patte noire au sol. Soudain, elle entendit qu'on essayait de l'interpellée. Nuage Bleu se précipitait vers elle et manqua de la percutée.
«-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la femelle blanche, lasse.
-Truffe de Noix à mis bas cette nuit ! s'exclama la femelle grise et blanche. Ses petits sont adorables, viens les voir !»
Nuage de Rivière dressa les oreilles à cette annonce, agitant le bout de la queue. Elle était vraiment heureuse pour sa tante et peut être que rencontrer ces petits lui ferait du bien. La chatte boita derrière son amie, vers la pouponnière. Nuage Bleu sautillait en tout sens, bousculant quelques guerriers.
«-On est là ! s'exclama-t-elle à l'entrée du buisson.»
À l'intérieur, Truffe de Noix était couchée dans son nid, Reflet de Ciel juste à côté. Feuille de Vipère, qui avait rejoint la pouponnière juste après la bataille, ronronnait en observant les deux boules de poils. L'une était un mâle gris avec une bande plus sombre sur le dos et l'autre était une femelle brune aux pattes noires. Ils tétaient tout les deux leur mère.
«-Je suis contente que tu sois venue ! s'exclama la reine brune.
-Qu'est-ce que tu pensais ? Ils font partie de ma famille !»
Il y eut un silence attendri, puis Feuille de Vipère demanda.
«-Comment vous les avez appelés ?»
Le matou ronronna en regardant sa compagne. Il avait l'air excité comme un apprenti le premier jour.
«-Vas-y, dis-leur les noms. ronronna celle-ci.»
Le guerrier, tout content, pointa son fils avec sa queue.
«-On l'a appelé Petit Ombré et elle, il pointait désormais sa fille, Petite Églantine.
-Ça leur va très bien ! commenta Nuage Bleu.»
Nuage de Rivière se pencha vers les chatons pour mieux les voir. Elle n'aurait jamais pensé que ça pouvait être aussi minuscule à la naissance ! Elle recula soudain quand Petite Églantine lui frappa le museau de sa toute petite patte.
«-Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle va s'appeler Griffe d'Églantine quand elle sera adulte ! ironisa l'apprentie, ne pouvant contenir ses ronronnements.
VOUS LISEZ
Les Trois Flammes tome 1: Fille de la Poussière ~LGDC~
FantasyDans un clan du tonnerre grandement amoindri, Petite Rivière n'attend que de devenir novice. Ce devrait être un évènement heureux, elle était heureuse, mais bientôt, elle commence à remarquer les comportements étranges des autres chats de clan. Une...