Chapitre 23 : Liée malgré elle

6 1 2
                                    

Augustin se rapproche doucement de Shira, la main tendue devant lui.

- Qu'est-ce que tu as fait Serio ??? lui demande-t-elle. Il se passe quoi bon sang ?!

- Ça ne te regarde pas, et mon vrai nom est Augustin, lui répond-il. Tu ne dois rien savoir, je vais t'effacer la mémoire.

- Quoi ? Comment ça ?

Augustin pose ses deux doigts sur le front de Shira. Kory observe.

- Non ne fait pas ça ! dit-il à Augustin. On est peut être pas obligé de lui effacer la mémoire.

- Pourquoi cela te dérange-t-il ? Qu'il y a-t-il entre vous ?

- Rien, rien.

- Ce n'est quand même pas ta "crush", en s'exprimant dans ton langage.

- Quoi ?! hurle Kory. Absolument pas !

- Tu as l'air gêné... Soit, je ne lui retirerai pas ses souvenirs, mais si elle vient à raconter ceci à n'importe qui, je la tuerai, compris ?

Sur ces mots, Augustin disparaît et Shira sent son sang se glacer. Kory s'approche d'elle et l'aide à se relever.

- Tu vas bien ? lui demande-t-il.

- Mais vous êtes quoi tous les deux ?!

- C'est compliqué, je voudrais bien t'expliquer plus tard si ça t'intéresse, mais là on doit retourner en cours.

Kory la tire derrière lui pour l'aider à avancer vers le gymnase. Les deux arrivent dans l'enceinte et reprennent le cours, Shira étant complètement perdue dans ses pensées le reste de l'heure. Une fois le cours terminé, il est l'heure pour leur classe de manger avant de reprendre les cours de l'après midi. Kory se rend au self avec Eden. Shira s'approche de lui.

- Euh, on peut manger tous les deux en tête à tête s'il te plaît ? lui demande-t-elle.

- Euh oui pas de problème, lui répond-il. Ça va aller ?

- Oui, aucun souci, je vais vous laisser manger tous les deux, dit-il en faisant un clin d'œil. Bon travail mon gars, lui souffle-t-il.

Kory, perturbé par la phrase d'Eden, se tourne vers Shira en s'éloignant d'Eden.

- Qu'est-ce que tu veux ? demande-t-il à Shira.

- Je veux tout savoir, répond-elle, je veux que tu m'expliques tout et surtout que tu me dises ce que tu es.

- Ce que je suis ? Je ne suis qu'un humain, tout comme toi.

- Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.

Après avoir récupéré leurs plats, il vont tous deux s'asseoir à une table,o tranquilles. Ils commencent alors à discuter de ce que veut savoir Shira.

- Tout d'abord, pour commencer, tout ça a commencé lundi, une véritable histoire de dingue, explique-t-il.

Il lui raconte alors son aventure du premier soir contre la statue du chevalier. Il finit par le moment où il l'a explosé d'un coup de dague

- Tu l'as réduite en bouillie de cette façon, en frappant avec cette dague ? dit-elle. J'ai dû mal à te croire mais vu ce que j'ai vu tout à l'heure, je te laisse le bénéfice du doute. Explique toi.

- En fait, c'est à ce moment précis que je suis devenu un Illuminé.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Et bien pour ça il faut passer au second soir, c'est à dire mardi. Lundi soir, après avoir vaincu cette statue, je suis retourné chez moi grâce à un autre portail et le lendemain, c'est là que j'ai rencontré Augustin.

- Serio ? D'ailleurs qui est-il ? Un autre Illuminé comme tu as dit ?

- Non c'est un Célestin, un être supérieur. C'est une sorte d'ange, on pourrait même dire mon ange gardien.

- Tu peux m'expliquer s'il te plaît, il existerait d'autre formes de vies intelligentes que les humains ?

- C'est exact, d'après ce qu'il m'a dit. Il a aussi ajouté avoir été créé par Le Divin.

Et là il lui explique tout ce que lui a expliqué Augustin sur les Célestins, les Illuminés ou Le Divin.

- Tu possèdes une partie de la puissance d'une sorte de Dieu ??? s'exclame-t-elle une fois qu'il a terminé.

- Oui, il faut croire.

- Mais tu es sûr que tu peux faire confiance à cet Augustin ? Si ça se trouve c'est le mal incarné.

- Non, je le sens, il est bienveillant mais par contre, j'ai vu le véritable mal, les Moaks...

- Qu'est-ce que c'est ?

Kory lui explique tout sur l'Entre-Monde, les Moaks et sa mission.

- Et donc, ce monstre qui m'a attaqué c'était...

- Oui, c'était l'un d'entre eux qui a réussi à me suivre jusqu'ici, je m'en excuse.

- C'est troublant. Je ne sais plus en quoi je dois croire...

Kory finit son assiette et il prend alors sa part de tarte et s'apprête à la manger.

- Pour conclure, dit-il, je dirais que tu as été liée à tout ça malgré toi...

Soudainement, Ronji vient taper du poing sur leur table.

- Eh mon ami, dit-il d'un air moqueur, donne moi ta tarte, j'ai faim.

The Ninth EnlightenedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant