Chapitre 18 : Tapi dans l'ombre

9 2 3
                                    

Kory appuie sur la plaie pour que le sang cesse de couler. Il regarde tout autour de lui, inquiet que la créature qui se cache ne l'attaque à nouveau. Une fois que le sang arrête de couler, il reprend sa dague en main et il se tient prêt à l'offensive. Cependant, depuis qu'il est blessé, la créature ne semble plus donner de signes de sa présence. Kory respire un coup. Soudainement, l'ombre se déplace à nouveau entre les arbres. Kory tente alors de la suivre des yeux, mais il n'y parvient pas. Il voit alors la créature lui foncer dessus. Dans un réflexe absolu, Kory donne un coup de dague. Étrangement, il ne sent pas toucher quelque chose pourtant, l'ombre s'éloigne, sans que Kory n'ait pu voir ce qui l'attaquait. Kory reprend son souffle.

- Qu'est-ce que c'était que ça ? se demande-t-il. Cette créature était étrangement rapide, je n'ai même pas pu voir ce que c'était...

Kory décide de réavancer en direction de la traînée d'étranges particules. Plus il continuait son chemin, plus il se sentait observer par quelque chose caché dans les feuillages. Alors qu'il continue son chemin, il trébuche à cause de quelque chose qui traînait au sol. Il le regarde et s'aperçoit qu'il a trébuché sur un squelette de Moak. Pris de frayeur, Kory recule subitement. Il se relève, le souffle court. Il regarde alors en direction du sentier et il y aperçoit, debout au milieu, un squelette avec seuls les yeux restants, des yeux aux pupilles rouges et imbibés de sang. Il portait une longue cape noire. Kory, devant cette horrible vue, lâche un petit cri et se frotte les yeux. Lorsqu'il les rouvre, le squelette sur le sentier avait disparu.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demande Kory. C'était quoi ça ???

Après plusieurs minutes, il reprend son calme et tente de comprendre ce qu'il se passe.

- Voyons voir, tout d'abord, il y a cette chose qui m'a attaqué tout à l'heure. Cependant, lorsque je l'ai touchée, je n'ai senti absolument aucun contact. Et ce "fantôme" que je viens de voir a disparu, comme s'il n'était pas réel. J'ai donc deux théories, soit c'est une sorte d'esprit, soit quelqu'un projette des illusions.

Kory laisse ses deux idées dans un coin de sa tête et il décide de finir d'avancer vers la traînée noire. Tout à coup, il sent un frisson le traverser.

- Bon, je pense que c'est un fantôme...

Il continue d'avancer. Et après avoir marché pendant un petit moment, il arrive finalement à la source de cette étrange traînée de particules noires. Elle arrive se plonger dans le sol avec quatre autres traînées similaires. Kory s'approche. Et alors qu'il avance, son ombre commence à bouger. Elle commence à prendre une forme étrange, une forme de monstre. Elle s'extirpe alors du sol et se tient debout derrière Kory, laissant sa véritable ombre en place. Kory sent alors une présence derrière lui. Il se retourne et aperçoit l'ombre vivante. Son corps avait la forme d'une sorte de losange difforme, plus grand en bas et plus petit en haut, deux yeux blancs en haut, deux bras qui sortent et aucune jambe. Kory, pris de surprise, donne un coup de dague mais celle-ci passe au travers de la créature. Kory, perturbé, se fige. L'ombre l'attrape et le balance sur un arbre. Kory se relève. La créature se déplace en un fragment de seconde devant lui.

- C'était donc ça tout à l'heure ? dit Kory.

La créature le griffe au visage. Kory tente de redonner un coup à l'ombre, mais il n'y parvient pas, la dague passant encore au travers. L'ombre le rattrape et l'envoie à nouveau sur un autre un arbre. Elle se rapproche encore. ce coup-ci, elle l'attrape et le plaque contre l'arbre. Elle le frappe sans relâche contre.

- Je le sens, cette créature n'est que commun, pense Kory. Je ne peux pas mourir comme ça...Comment puis-je tuer ce fantôme ?

Kory observe la créature. Il remarque alors une sorte de concentrée d'énergie maléfique en un point du corps de la créature. Kory saisit sa dague et il la plante sur ce point. Cependant, il touche une petite partie, mais la créature recule, lâchant un grognement de douleur. Kory se défait de on emprise et s'éloigne. L'ombre disparaît alors dans l'ombre des arbres. Kory ne la voit plus.

- Où est-elle passée ? se demande-t-il.

Kory était concentré et regardait attentivement le sol. Il est prêt à attaqué. L'ombre resurgit derrière Kory. Kory se retourne et avant que la créature ne le frappe en plein cœur de ses griffes, il le plant dans son concentré de puissance. L'ombre disparaît dans un grand flash sombre en laissant de la poussière semblable à la traînée en se désintégrant. Kory souffle un coup.

- Bon sang...dit-il.

Il entend ensuite applaudir derrière lui. Il se retourne subitement et aperçoit le squelette qui était sur le sentier en train d'applaudir de ses mains squelettiques.

- Magnifique...souffle la créature.

The Ninth EnlightenedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant