Barcelone, Espagne
Pau CubarsíLe soleil de Barcelone m'accueillait comme à son habitude, baignant les terrains d'entraînement d'une lumière dorée. Ce matin, les exercices s'enchaînaient avec fluidité : contrôles, passes, dribbles.
Tout semblait ordinaire, mais mon esprit lui, semblait s'attarder ailleurs.
J'essayais de ne pas trop penser à cette soirée de Londres qui remonte maintenant à quelques semaines. Pourtant l'image d'Esme revenait sans cesse. Elle était si différente. Si discrète, mais avec une intensité difficile à ignorer. Ce n'était pas juste son talent sur le terrain - talent que j'avais appris à respecter bien avant de la rencontrer - mais quelque chose dans son attitude, ce mélange de force et de solitude.
-Pau concentres toi un peu !! Criait Flick depuis la ligne de touche.
Je secouais la tête me recentrant sur l'exercice. Une passe manquée me valut un regard mi-exaspéré, mi-amusé de Lamine qui ne manquait jamais une occasion de se moquer de moi.
Après l'entraînement , alors que j'enfilais mon tee-shirt, Pedri vint me taper le dos, attirant mon attention.
-Tu viens chez moi ce soir ? On va regarder un match avec les gars. Me proposait-il avec un grand sourire.
-Ouais, pourquoi pas. C'est quel match ?
-Chelsea contre le Réal, c'est les filles qui jouent. Donc ça veut dire qu'Esme joue. Me répondit-il avec un grand sourire malicieux.
-Je serais là alors, mais détends-toi hein, c'est juste un match. Soufflais-je le voyant déjà venir avec ses remarques.
-Juste un match, oui c'est ça. Mais je crois que t'as trouvé un intérêt particulier pour Chelsea non ?Je ne préférais pas répondre, mais je savais qu'il n'allait pas lâcher l'affaire.
La soirée chez Pedri, était comme à son habitude entre rires, discussions animées et bien trop de pizzas.
Lorsque Pedri allumait la télé à 21 heures et que le visage des joueuses apparaissaient à l'écran, mon cœur accélérait légèrement, mais je fis tout pour ne rien laisser paraître.
S'il remarquait à quel point mon cœur battait vite devant le visage d'Esme c'était foutu pour moi. Ils allaient me vanner pendant des années.
Le match commençait fort, Chelsea avait prit l'avantage dès le début, Esme jouant un rôle crucial au milieu du terrain. Elle était sublime. Son aisance avec le ballon était fascinante, mais c'était sa précision dans les passes et sa présence sur le terrain qui la démarquaient. Même les gars lâchaient des commentaires admiratifs.
-Cette fille a du talent putain ! Dit Gavi la bouche pleine de pizza. Si elle vient au Barca, elle pourrait tout casser.
J'hochais la tête, du même avis que lui, elle méritait de jouer au Barca.
VOUS LISEZ
La Promesse Des Étoiles
FanfictionPau Caubarsi Esme, nouveau phénomène dans le monde du football féminin, va faire la rencontre d'un jeune joueur du Barça lors d'une soirée. Cela va être le coup de foudre immédiat entre eux . Même si cela va être compliqué entre eux, leurs cœurs...