1) Avant tout.

1.2K 70 1
                                    

Avant même de commencer à écrire quoi ce soit, c'est évident, il vous faut user de votre imagination et trouver une IDEE ! 

Si vous en avez une déjà toute faite, alors les lignes qui suivent ne vous intéresse pas et vous pouvez passer à l'étape suivante !

Sinon, lisez attentivement la suite ! 

A la recherche d'une idée ? Inspirez-vous du monde qui vous entoure, de ce que vous avez vu, ce que vous connaissez, ce que vous voudriez lire ! Imaginez un monde, une intrigue à partir de quelque chose que vous connaissez déjà ou au contraire de ce qui n'existe pas ! 

Commencez par vous trouver un thème, sur quoi vous aimeriez écrire: réaliste, fantastique, thriller, science-fiction, amour, magie, policier, roman d'ado ? 

Trouvez les caractéristiques qui vous correspondent ! 

Par exemple vous voudriez écrire une histoire réaliste mais dystopique qui se finit avec une belle histoire d'amour ? Au contraire vous êtes plutôt fantastique, un univers complètement inventé, magique ou surnaturel ? Avec des vampires, des dragons ou des créatures inventées ? 
C'est à vous de choisir ! 

Ensuite il vous faudra préciser votre idée après avoir choisit le thème, c'est à dire un peu du déroulement de l'histoire.

Si vous avez choisit le thème fantastique, le déroulement pourrait être par exemple: le début d'une grosse guerre entre créatures mythiques puis l'apparition d'une prophétie à la fin de cette guerre et la réalisation de cette prophétie, c'est à VOUS de voir ! 

Si malgré tout cela vous n'avez pas trouvé d'idée, plongez-vous dans les livres et les films, généralement ça aide beaucoup ! 

Faites attention !! Ne prenez pas une idée déjà toute faite et déjà utilisée, c'est du plagiat, même si ce n'est pas exactement pareil ! INSPIREZ-VOUS, ne COPIEZ PAS ! 

Faire quelque chose de déjà fait n'a rien d'original et d'intéressant, pourquoi lire quelque chose de déjà écrit ? Laissez parler votre imagination, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et vous éprouverez de la fierté en trouvant une idée originale que personne n'a déjà faite ! 

Des questions ? Laissez-les en commentaire, je les rajouterai à la fin de chaque étape !

L'inconnue.

Le guide pour une histoire -presque- parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant