Maintenant que vous avez votre idée générale, il serait grand temps de la préciser, pour cela quoi de mieux que d'imaginer et de mettre sur brouillon les grandes lignes de votre histoire. Par cela j'entends les événements principaux qui se dérouleront. Cela vous servira de points de repères et de fil conducteur.
Pour commencer partez du début, faites votre situation initiale, comment commence votre histoire.
Par exemple: le lieu où tout débute, les personnages qui apparaissent au tout début, etc...Après avoir posé votre situation initiale, passez aux grands moments: la mort d'un tel, le déménagement, l'apparition d'un nouveau personnage, un mariage, un enfant, une rencontre.
En gros tout ce qui pourrait bouleverser la vie paisible de votre personnage principal !Enfin, n'oublions pas le grand final ! Ce que deviennent vos personnages, comment finissent-ils, des enfants ?
Mettez tout ça sous forme de brouillon, ainsi si vous ne savez plus quoi écrire vous pourrez vous référez à ce fil conducteur, vous pourrez réfléchir à comment mener une action pour parvenir à tel événement !
Ce moment est très important, c'est à cet instant que votre histoire prend forme, que vous pose votre histoire ! Ne négligez pas cette étape, elle est indispensable pour la suite ! Prenez votre temps, ne vous pressez pas, plus il y a de détails, mieux c'est pour vous !
Attention /!\
Cette étape est cruciale et pour ne pas vous perdre décidez-vous maintenant, ne modifiez plus rien par la suite sinon ça risque de vous mélanger et vous pourrez tout arrêter ! Soyez méthodiques et minutieuses, faites les choses correctement, soyez sûres de ce que vous voulez écrire et ne changez rien !Comprenez bien, vous pouvez encore y réfléchir en passant à d'autres étapes, mais avant d'écrire le prologue ou le chapitre d'introduction il faut que cette étape soit faite, sinon ça sera difficile pour vous si vous modifiez souvent votre histoire, le mieux c'est d'avoir les idées fixées !
Des questions ? Laissez-les en commentaire, je les rajouterai à la fin de chaque étape !L'inconnue.
VOUS LISEZ
Le guide pour une histoire -presque- parfaite
AcakVous voulez écrire une histoire mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous voulez des conseils pour écrire du mieux que vous pouvez ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Ici vous trouverez astuces et conseils simples pour une histo...