Ca y est, c'est le grand soir. Je sors de la fosse, le concert était juste extraordinaire. Et maintenant le meilleur est à venir. Je vais enfin le rencontrer. Je me dirige vers les loges avec mon pass VIP. Plusieurs autres fans sont là, complètement euphoriques. Personnellement je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. Je m'arrange pour passer la dernière, histoire que les autres soient parties et que tout le monde n'entende pas ce que j'ai à lui dire. C'est mon tour...
- Matt (avec un grand sourire) : Salut ! Ça va ? C'est quoi ton prénom ?
- Moi : Salut ! Ouais super, ton concert était génial ! Vraiment, bravo. Euh, je m'appelle Jessica, Jess.
- Matt : Merci, merci ! Mais détends toi Jess, j'ai l'impression que t'es toute stressée.
- Moi : Euh, ouais... En fait, ça fait 10 ans que j'attends ce moment.
- Matt : 10 ans ?! C'est vrai ?! Waouh, merci.
Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La personne que j'admire le plus est devant moi et me dit « merci ». Mais pourquoi ? Je sais bien que sans ses fans il n'est rien, mais quand même. Je mets quelques instants à me ressaisir, et j'ose enfin commencer à lui parler, à lui dire ce que j'ai tant besoin de lui dire.
- Moi : Euh, attends... Stop. Je suis perdue. C'est à moi de te dire merci pour tout ce que tu as fait.
- Matt (incompréhensif) : De quoi tu parles ?
Ca y est, c'est le moment. Je soupire de stress et je me lance, la voix tremblante.
- Moi : En fait, il y a quelques années, en 2009, j'ai passé une très mauvaise période. Mais genre, vraiment. C'était pas le petit coup de blues passager quoi. Et ta musique est la seule chose qui m'a aidé, qui m'a progressivement redonné gout à la vie. Alors merci d'être ce que tu es, merci de faire ce que tu fais. Sans ton talent je ne serais certainement plus de ce monde. Alors continue, n'arrête jamais de faire ce qui te plait. Et si un jour tu doutes de ta musique, sache qu'il y a des gens pour qui elle est essentielle.
- Matt (les larmes aux yeux) : Waouh. Je sais pas quoi te dire. Ca me touche beaucoup.
- Moi : Enfin voilà, merci de m'avoir écouté. Je veux pas te déranger plus longtemps, ton staff t'attends pour rentrer à l'hôtel. Mais je veux bien faire un selfie avec toi quand même avant de partir, s'il te plait.
- Matt : Nan nan mais tu me déranges pas du tout t'inquiète pas. Eum, t'as encore le temps là ou t'es pressée ?
- Moi : J'ai le temps, pourquoi ?!
VOUS LISEZ
Merci, Mathieu.
FanfictionPrologue. 10 avril 2015. Je m’appelle Jessica, mais tout le monde m’appelle Jess, et j’ai 20 ans. Je suis super stressée : demain soir je rencontre mon idole, M. Pokora, après son concert à Strasbourg. J’ai tellement de choses à lui dire, et je ne...