Le lendemain matin, j'ouvre les yeux et mets quelques minutes à retrouver mes esprits. Tout ça est bien réel. Je n'ai pas rêvé, je suis bel et bien dans cette chambre. J'entends la voix de Matt, au loin.
- Matt : Hakim, qu'est-ce que tu fais la ? Et arrête de faire du bruit la, tu vas...
- Hakim : Je vais quoi ?
- Matt : Nan rien, laisse tomber.
- Hakim : Si si, dis-moi !
- Matt : Oh, tu vas réveiller Jess !
- Hakim : Jess ?! C'est qui ça ? Ta conquête d'hier soir hein ? T'en a encore mise une de plus dans ton lit, avoue.
- Matt : N'importe quoi, c'est pas du tout ce que tu crois ! C'est bien pour ça que je voulais pas te le dire. Je te raconterais.
- Hakim : Bon ok, mais dépêche-toi là on doit y aller, le train ne va pas nous attendre !
- Matt : Mais allez-y, je reviendrais sur Paris plus tard. On est samedi et on a rien au programme avant jeudi, alors j'ai le temps !
- Hakim : Rien au programme, rien au programme... Pas vraiment en fait !
- Matt : Ouais enfin c'est des trucs soit que je peux reporter soit où si je suis pas là c'est pas un drame.
- Hakim : Bon ok, tu me tiens au courant. A plus ! Et oublie pas de sortir couvert hein !
- Matt : Pff t'es con. A plus !
Matt reviens vers la chambre. Je m'assieds sur le lit, encore un peu endormie.
- Matt : Coucou princesse. Tu vas bien, bien dormi ? Désolé, Hakim était pas très discret...
- Moi : Bonjour toi. Ca va oui. Nan mais t'inquiète pas c'est pas lui qui m'a réveillé.
- Matt : Bon, tu veux manger quoi ?
- Moi : Euh, rien merci. Je vais prendre mes affaires et rentrer chez moi, tu as surement un tas de choses à faire.
- Matt : Mais non reste ! Je devais prendre un train pour Paris ce matin, mais je rentrerais plus tard. Je suis libre jusqu'à jeudi. Ça te dis qu'on passe la journée tous les deux ?
- Moi : T'as pas annulé à cause de moi j'espère ?
- Matt : Pas à cause, POUR toi.
- Moi (gênée) : Eum...
- Matt : Allé, dis oui ! Y a un tas de trucs cools à faire ici !
- Moi : Bon d'accord. Mais ce soir je dois voire ma meilleure amie, je lui ai promis de lui raconter ma rencontre avec toi.
- Matt : Ça me va. Ah, t'es bien une fille ! Faut toujours tout raconter à une amie...
- Moi : Pff, les stéréotypes. C'est juste qu'elle sait ce que tu représentes pour moi, et ce que je voulais te dire. Alors c'est normal qu'elle veuille savoir si j'ai eu le courage de t'en parler et quelle a été ta réaction, non ?
- Matt : Tu marques un point.
- Moi : Je sais, je suis trop forte !
- Matt : Pff. J'vais prendre une douche. Fais comme chez toi hein !
- Moi : D'accord. A tout de suite.
Matt file vers la salle de bain. J'en profite pour m'habiller et me recoiffer un peu. Je prends mon téléphone et je vois pleins d'appels manqués de ma mère, ainsi que des messages. Merde, elle est super inquiète. Je devais lui écrire pour lui dire que j'étais bien arrivée chez moi. Je décide de l'appeler.
- Rebecca : Ah ma chérie, c'est pas trop tôt ! Tout va bien ? T'es ou ? T'es bien rentrée ? Il t'es rien arrivée j'espère ?
- Moi : Maman, je suis vraiment désolée. J'ai eu une soirée de folie et j'ai laissé mon portable ailleurs. Mais tout va bien, rassure toi.
- Rebecca : T'es sure ? T'as une voix bizarre !
- Moi : Oui maman, j'en suis sure. Je suis juste pas encore très bien réveillée.
- Rebecca : Bon, si tu le dis. Alors, c'était comment ce concert ?
- Moi : Génial ! Je te montrerais les vidéos. D'ailleurs je pense y retourner en décembre !
- Rebecca : Oh, tu l'as vu une fois ça suffit non ? Tu sais ton argent il faut pas le gaspiller...
- Moi : Je savais que t'allait dire ça. Mais c'est pas grave. Bon je dois y aller, à plus.
- Rebecca : D'accord, à plus.
Je savais très bien comment elle allait réagir. Elle ne comprend pas que je puisse être fan à ce point. Ca me désole. On partage tellement de choses toutes les deux, mais ça, rien n'y fait elle ne veut rien savoir. Matt sort de la salle de bain et viens vers moi. J'essaie de me ressaisir. Mais je crois qu'il a vu que quelque chose n'allait pas.
- Matt : Tout va bien ? T'as l'air bizarre.
- Moi : Oui oui, j'avais juste ma mère au téléphone.
- Matt : Rien de grave j'espère ?
- Moi : Non, mais en fait on est pas du tout sur la même longueur d'onde par rapport à toi. Elle ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre je sais pas, ce que tu représentes à mes yeux.
- Matt : Ah, ça... Mais bon, elle t'aime c'est le principal.
- Moi : Oui c'est sûr.
-Matt : Bon, trêve de la séquence émotion. Qu'est-ce que t'as envie de faire ?
VOUS LISEZ
Merci, Mathieu.
FanfictionPrologue. 10 avril 2015. Je m’appelle Jessica, mais tout le monde m’appelle Jess, et j’ai 20 ans. Je suis super stressée : demain soir je rencontre mon idole, M. Pokora, après son concert à Strasbourg. J’ai tellement de choses à lui dire, et je ne...