On se prépare pour aller au lit, on est tous les deux fatigués. Mais finalement, en allumant la télé, on découvre qu'ils passent le film Dirty Dancing. Je ne peux m'empêcher de supplier Matt de le regarder. Je trouve ce film juste extraordinaire, magique. Ca fait rire Mathieu. A la fin, au moment de la chanson « Time of my life », Matt me prend par la main et me fait danser. Il me regarde droit dans les yeux, souris et me murmure :
- Matt : Ose me dire que tu n'as jamais rêvé de danser avec quelqu'un sur cette magnifique chanson...
- Moi : Si tu le dis, tu as surement raison.
Bon, il a pas tout à fait tort en fait. Il a carrément raison.
- Matt : Je le savais.
- Moi : En même temps, j'ai toujours imaginé que la seule fois où je danserais sur cette musique ce serait à mon mariage...
- Matt : Oups.
- Moi : Arf, c'est pas grave. Je danserais sur « Mon évidence » à mon mariage, ça me va aussi !
- Matt : Oh naaaaaaaan.
Il rigole et rougis.
- Moi : Rigoles pas, cette chanson est majestueuse.
- Matt : Ouais bon j'avoue c'est une de mes préférées.
- Moi : Tu sais, je crois que c'est celle qui m'a le plus aidé...
Matt me regarde droit dans les yeux, les siens sont un peu embués. Il me sert dans mes bras et me glisse :
- Matt : J'avais toujours espérer que cette chanson parle à quelqu'un. Je suis ravie que c'est à toi qu'elle ai servie.
- Moi : T'es un ange.
- Matt : Je crois que tu confonds avec toi la...
On continue de discuter et de se confier pleins de choses. À 3 heures du matin, on finit tout de même par se coucher.
Il est 7h30, je viens de me réveiller en sursaut. Je dois prévenir mes profs que je ne viens pas aujourd'hui. Je me lève et cherche mon portable dans le salon. J'envoie un mail en leur disant que j'ai un imprévu personnel. Ils n'ont pas besoin de grandes excuses, tout ce qu'ils veulent c'est être informés. Voilà qui est fait. Je retourne dans la chambre et me recouche, mais je n'arrive plus à dormir. Je cogite, Mathieu repars ce soir à Paris, demain la routine reprendra son bonhomme de chemin. Je décide d'envoyer un message à Emily pour lui proposer qu'on mange ensemble demain. Elle n'est plus en cours avec moi mais on est resté en contact, on s'entend super bien toutes les deux.
Matt se tourne dans tous les sens, j'ai l'impression qu'il se réveille mais qu'il n'en a pas envie. Ca me fait sourire. Il finit par ouvrir les yeux en face de moi.
- Moi : Salut toi !
- Matt : Salut. Déjà réveillée ?
- Moi : Toi pas peut être ?
- Matt : T'as pas tort... Il est quelle heure ?
- Moi : 8h30.
- Matt : Oh ben ça va. C'est pas si tôt en fait.
- Moi : Non c'est correct.
On traîne malgré tout dans le lit avant de se lever. Quand on est ensemble, on se tape des fous rires comme de vrais gamins. En fait, ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi proche de quelqu'un. Cette pensée me rend triste, je n'ai pas envie qu'il reparte ce soir. Mais vraiment pas. Mais bon, il doit poursuivre sa vie d'artiste, et moi, ma vie d'étudiante pommée.
Je me lève pour prendre une douche. Quand je sors de la salle de bains une demi-heure plus tard, Matt est au téléphone. J'ai l'impression qu'il est énervé. Quand il raccroche, je m'approche doucement de lui et lui demande :
- Moi : Ca va, tout va bien ? Tu as l'air énervé...
- Matt : Ouais c'est rien. C'est juste Thierry, mon manageur qui m'énerve. Il n'est absolument pas content que je sois resté à Strasbourg et je l'ai envoyé balader en disant que ça me regardait, et que j'avais le droit de profiter un peu d'une vie normale.
- Moi : Oups, c'est ma faute.
- Matt : Et d'où ce serait ta faute ? Jess, je suis majeur et vacciné, j'ai choisi tout seul de rester là. T'as pas à t'en vouloir.
- Moi : Bon, si tu le dis...
Je dis ça, mais je ne suis pas convaincue de moi-même. Si Thierry l'a engueulé pour ça, y a de grandes chances pour qu'après ce soir, je ne vois plus Mathieu très souvent quand il sera en Alsace. Du coup je vais encore plus profiter de cette dernière journée avec lui. Une idée me vient en tête.
- Moi : Mathieu, tu as déjà une idée de ce que tu as envie de faire aujourd'hui ?
- Matt : Euh, non. Mais je sens que toi tu en as une !
- Moi : Oui aha ! En fait je me suis dis qu'on pourrait manger sur le pouce et aller se faire un bowling !
- Matt : Bonne idée, j'adore ça et ça fait un moment que j'en ai pas fait !
- Mmoi : Eh merde, je vais me faire pulvériser... J'ai le droit de prendre les barrières ?
- Matt : Comme tu veux, mais on fait ça à la loyale : si tu les mets je les mets aussi !
- Moi : Pff, nan c'est bon ça ira.
- Matt : Mouahaha, je sens qu'on va passer une bonne journée ! J'vais prendre une douche en vitesse.
- Moi : Ça marche, à tout de suite
VOUS LISEZ
Merci, Mathieu.
FanfictionPrologue. 10 avril 2015. Je m’appelle Jessica, mais tout le monde m’appelle Jess, et j’ai 20 ans. Je suis super stressée : demain soir je rencontre mon idole, M. Pokora, après son concert à Strasbourg. J’ai tellement de choses à lui dire, et je ne...