- Moi : J'ai le temps, pourquoi ?!
- Matt : J'aimerais bien en savoir plus sur toi, si ça ne te dérange pas.
- Moi : Euh, ok. Si tu veux.
- Matt : Je vais prévenir Fred, il doit nous ramener à l'hôtel. On sera plus tranquille.
Matt appelle Fred et le prévient. Il nous attend dehors avec le van.
On s'installe dans la voiture, et les grilles de la sortie des artistes s'ouvrent. Beaucoup de fans attendent encore Matt.
- Fred : Matt qu'est-ce que je fais je m'arrête ou pas ?
- Matt : Jess, ça te dérange si je signe quelques autographes avant d'y aller ?
- Moi : Nan nan au contraire, tes fans ont attendus dans le froid pour toi, ne les déçois pas. Je sais ce que c'est.
- Matt : Ok, merci. Tu peux t'arrêter Fred.
Matt sort de la voiture et va vers ses fans. Je ne réalise pas du tout ce qui m'arrive. Je regarde mon téléphone, il est 1h45. Merde, j'ai un message d'Agathe, ma meilleure amie. Je devais lui écrire en sortant et elle s'inquiète. Je lui réponds que tout va bien et que je lui raconterais tout demain, qu'il se passe quelque chose de dingue.
On est super proche toutes les deux. Elle a toujours été là pour moi et inversement. On a toutes les deux passé de sales moments.
Matt revient.
- Matt : Ça va, j'ai pas été trop long ?
- Moi : Non non t'inquiètes pas.
- Matt : Avant, quand je t'ai demandé si ça te dérangeais que je sorte les voire, tu m'as dit que tu savais ce que c'est. Alors toi aussi tu m'as attendu des heures dans le froid ?
- Moi : Oui, plusieurs fois en fait... Ça a commencé le 16 janvier 2014, quand t'es arrivé à Strasbourg pour rejoindre la troupe des Enfoirés. Depuis ce jour-là, je t'ai attendu à chaque fois que t'es venu ici. Parfois pour rien d'ailleurs.
- Matt : Comment ça pour rien ?
- Moi : Ben des fois on s'est planté d'hôtel, donc tu ne venais pas...
- Matt : Oh nan ma pauvre ! En plus je suis souvent dans le coin en hiver, t'as dû te les geler...
- Moi : Ouais, pas trop en fait... Suffit d'être prévoyant ! J'ai investi dans des pulls, des chaufferettes et une thermos !
- Matt : Ah ouais t'es équipée quoi, une vraie scout !
- Moi : Ouais si on veut, haha.
- Matt : C'est dingue mais j'me souviens pas du tout de toi...
- Moi : Ben moi ça m'étonne pas trop, t'as vu le nombre de personnes qui t'attendent chaque jour aussi ! Si tu devais te souvenir de chacun de nos visages t'aurait pas fini...
- Matt : Putain ouais c'est clair, t'as pas tort. Ah, on arrive ! Merde, y a encore des fans... Fred, passe par l'entrée arrière s'il te plaît, je veux pas exposer Jess à tout ça !
- Moi : Nan mais te gênes pas pour moi hein ! Je peux passer avec toi.
- Matt : Nan nan, c'est hors de question y a trop de monde, ça risque de mal tourné s'ils voient qu'il y a quelqu'un avec moi. Surout quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
- Moi : Ah, surtout que je reconnais des gens...
- Matt : Ben voilà, on passe par derrière.
VOUS LISEZ
Merci, Mathieu.
FanfictionPrologue. 10 avril 2015. Je m’appelle Jessica, mais tout le monde m’appelle Jess, et j’ai 20 ans. Je suis super stressée : demain soir je rencontre mon idole, M. Pokora, après son concert à Strasbourg. J’ai tellement de choses à lui dire, et je ne...