Chapitre 6

405 29 1
                                    

- Matt : Bon, trêve de la séquence émotion. Qu'est-ce que t'as envie de faire ?

- Moi : Euh j'sais pas trop... Un ciné ? Une ballade dans un parc ?

- Matt : Ah on pourrait aller se balader au parc de l'Orangerie, j'y suis pas retourné depuis un bout de temps. C'est super sympas et comme il fait beau on pourrait se poser et pique-niquer dans l'herbe !

- Moi : Bonne idée !

- Matt : Allé c'est parti, je dis à Fred à de nous emmener.

Matt appelle Fred et lui demande de nous emmener. Mais avant on passe chez moi récupérer une couverture pour mettre par terre et on s'arrête dans une boulangerie acheter des sandwichs.

L'après-midi passe très vite, on discute de tout et de rien, allongé comme des gamins dans l'herbe. Le contact passe très bien entre nous, on est très vite devenu proche. Mais l'heure tourne, et j'ai rendez-vous avec Agathe. Il est 19h, Fred nous récupère au parc et me dépose chez moi. Arrivé devant mon appart, je sens que je vais avoir du mal à quitter le van.

- Moi : Bon, ben merci pour tout. C'était super sympas de passer la journée avec toi.

- Matt : Je suis d'accord. On remet ça demain soir ? Je t'invite au restaurant si tu es disponible.

- Moi : Euh, ben d'accord. Je sors des cours à 18h, donc je serais dispo vers 19h.

- Matt : Je passe te prendre à 19h alors.

- Moi : A demain.

- Matt : A demain. Passe une bonne soirée.

- Moi : Toi aussi.

Je lui fais la bise et sors de la voiture, le cœur serré. J'ai énormément de mal à me rendre compte que Mathieu veut me revoir demain soir. Hier encore j'étais juste une fan parmi tant d'autres. Et voilà que je suis proche de mon idole, que nous avons tissés des liens. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : jeudi il repart mener sa vie d'artiste et nous deux, ça en restera certainement là.

Il est 20h, Agathe arrive à mon studio. J'ai tellement de choses à lui raconter.

On boit un apéro sur mon balcon, il fait super beau. Elle commence à me questionner.

- Agathe : Alors Jess, raconte-moi ! Comment il est en vrai, il est aussi gentil qu'il y parait ?

- Moi : Oh Agathe, il est encore mieux. C'est un ange tombé du ciel. Il est adorable, attentif, compréhensif, à l'écoute et tellement gentil. Mon dieu qu'il est extraordinaire.

- Agathe : Je te reconnais bien la ! Toujours en admiration devant ce cher M. Pokora.

- Moi : Tu me connais trop bien...

- Agathe : Bon et alors, tu as réussi à lui dire tout ce que tu as sur le cœur ?

- Moi : Et bien plus encore, tu n'imagines même pas...

- Agathe : Quoi ? Comment ça ? Raconte ! J'veux tout savoir.

- Moi : Ben ce que je lui ai dit dans les loges l'a beaucoup touché, et il a voulu en savoir plus. Alors il m'a emmené à son hôtel et on a discuté une bonne partie de la nuit. Ensuite, il ne m'a pas laissé repartir et j'ai dormi là bas. Et ce matin au réveil, il a décalé son retour à Paris pour qu'on puisse passer du temps ensemble. Du coup on a passé la journée à l'Orangerie, à discuter et à rire comme si on se connaissait depuis toujours. Et ce soir quand il m'a déposé, il m'a invité à manger au restaurant avec lui demain soir...

- Agathe : Waouh, quel homme ! Je suis tellement contente pour toi.

- Moi : C'est gentil Agathe. Mais je pense que je vais très vite redescendre de mon petit nuage. Jeudi il repart mener sa vie de star, et une fille aussi banale que moi ne fera pas long feu dans sa vie...

- Agathe : T'en sais rien ! S'il a pris du temps comme ça pour toi c'est surement pas pour te laisser tomber comme ça.

- Moi : Tu penses ? Je sais pas trop... On verra bien. En tout cas je vais profiter un maximum de ces moments, on sait jamais quand ça peut s'arrêter.

- Agathe : Tu as bien raison !

La discussion continue autour de tout et de rien. Comme d'habitude, on passe un super moment toutes les deux. Au cours de la soirée, je reçois un SMS. « Je pense à notre journée. C'était super. Je m'ennuie sans toi à présent. Vivement demain soir. Passe une bonne soirée. Bisous. » C'est trop mignon. Je lui réponds et j'ai déjà hâte de le revoir.

Agathe s'en va, la soirée est terminée. Je prépare mes affaires pour les cours de demain, je prends une douche et file me coucher. Je suis épuisée et ce n'est pas demain que je vais me reposer...



Merci, Mathieu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant