Partie 1

213 20 0
                                    

Partie 1: "C'est la première fois que je vis ça, c'est la première fois que je ressens ça, c'est la première fois que je pleure comme ça, c'est la première fois que j'aime comme ça."

Six mois sont passés depuis l'accident de Saël.. Il ne s'est toujours pas réveillé et je ne suis pas retourné le voir. C'est vraiment difficile de savoir qu'il est dans le coma et que je ne peux pas aller lui rendre visite mais je prie Dieu pour qu'il se réveille et j'obtiens des nouvelles de lui grâce à Lina, qui avait d'ailleurs déjà essayé de raisonner son père et son frère mais ils ne m'aiment vraiment pas et tous ça à cause de mes origines et de ma croyance religieuse qui est différente de la leur alors je lui ai dis d'abandonner pour ne pas qu'elle se mette sa famille à dos. Elle m'a beaucoup soutenu pendant cette période, sans elle, mes parents, Idriss (qui n'était pas au courant de l'accident de Saël et encore moins du divorce) et ma fille j'aurais abandonné mes études mais elle m'a encouragé et mes parents et Idriss aussi sans le savoir donc du coup j'ai eu mon diplôme.. Mais la joie n'y est pas, pour moi ce diplôme ne sert à rien car j'ai perdu tout envie de faire quelque chose de mes journées, à part être avec ma fille je veux rien faire d'autres tant que Saël n'est pas à mes côtés, et heureusement j'ai assez d'argent de côté pour subvenir au besoin de ma fille pendant un long moment surtout que travailler n'est pas dans mes projet, je suis en quelques sortes en.. dépression.

Vous vous en doutez bien, que la seule personne qui me fait sourire sincèrement c'est Aleyna. Elle a neuf mois, elle grandit à vue d'oeil, elle marche à quatre pattes, tient déjà debout et dit déjà "Mama" à mon plus grand bonheur. Je garde la tête haute grâce à ma petite princesse qui me faisait beaucoup penser à son père.. Ma vie se résume donc à Aleyna la journée et la nuit quand elle dort à pleurer le manque de Saël.. Je suis devenue un zombie, j'ai perdu du poids après je vais pas dire que je mange pas, je mange évidemment mais moins qu'avant, je me forçais pour ma fille.. Je fais sembler que tout va bien quand je suis au téléphone avec mes parents ou mon frère. Mes parents n'y voient que du feu mais Idriss se doute de quelque chose et c'est normal vu que c'est mon jumeau, il sait quand je suis pas bien donc je fais comme si de rien était et il n'insiste pas.

On est mardi, je suis devant la télé et Aleyna sur son son tapis en train de jouer, ça fait deux jours que j'avais pas eu de nouvelles de Lina, ça m'inquiétait vraiment jusqu'à que son prénom s'affiche sur l'écran de mon portable, je décroche alors et dis:

Moi: Hey ça fait longtemps !

Lina(avec une voix bizarre): Oui mais il faut que je te parle Rijade

Moi: Qu'est ce qui se passe ? Viens chez moi

Lina: J'arrive

Et elle raccroche, elle avait l'air bizarre au téléphone, je me demande ce qui se passe et j'allais pas tarder à le savoir car dix minutes plus tard, elle arriva, je lui fais la bise et la fais rentrée, elle part faire un bisou à Aleyna et elle va s'asseoir sur le canapé alors je la rejoinds et m'assois à côté d'elle.

Je ne parle pas, elle a la tête baissée, j'attendais qu'elle prenne la parole mais rien alors je lui dis:

Moi: Qu'est ce qui y'a Lina ?

Lina: Il s'est réveillé il y a deux jours et.. il est sorti de l'hôpital aujourd'hui

Moi(choquée): Quoi ?

Lina: Saël s'est réveillé

Moi(souriant): ..... Waaah c'est trop bien *me levant* j'habille Aleyna et on y va le voir

Lina: Écoute Rijade assis toi j'ai pas fini

Moi(inquiète) Ok mais après on va le voir *m'asseyant*

Love ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant