six

7K 604 16
                                    

26 juin 2014 ▬ Chino

amelia's head


Amelia – J'ai peur. J'ai peur.

Mary – De quoi ?

Amelia – Si il dit non ? Ou si il est carrément pas là ? Ou si je tombe et que ma robe se déchire ? Ou s'il aime pas ma robe !?

Mary – Oh, oh ! Calme toi ! Déjà, il t'aime, donc il sera là. Tu ne tomberas pas parce que ton père va te tenir. Et il le trouve belle en jogging, pas coiffée, alors là tu seras juste la huitième merveille du monde à ses yeux.

Amelia – Merci.

Mary – C'est normal.

Je pose mes mains sur ses joues et la regarde dans les yeux.

Amelia – Non. Merci, vraiment, pour tout. T'as toujours été là pour moi. Et tu te rappelles ? On s'était promis d'être amie pour la vie, et qu'on serait témoin à nos mariages ? La promesse est presque remplie.

Mary – Je t'aime fort tu le sais ça ?

Amelia – Je t'aime fort aussi.

Je la prends dans mes bras et la tient longtemps, longtemps jusqu'à ce que mon père entre dans la salle en disant que ça va être nous. Alors on se détache. Faith, la sœur de Mary et Lalie, la mienne, sortent de la salle en rythme avec la musique, tout en lançant des fleurs. Puis, Dani – la copine de Nash –, Hailey– celle de Gilinsky – et Lindy – Johnson – entrent toutes les trois, suivies par Mary et enfin par mon père et moi.


Mon regard se pose directement sur Cameron, dans un costume élégant, mais toujours avec ses cheveux indomptables, ce qui me fait sourire ; quoique je souriais déjà avant. Vous savez, le sourire béat quand on est trop heureux pour le cacher. Je ne vois même pas les gens autour,bien que je devine aisément que ma mère est en larmes.


Pat – Ma petite fille.


Il m'embrasse fortement le front puis me laisse à côté de Cameron.


Cameronchuchotant – T'es magnifique.

Ameliachuchotant– Toi aussi.


[...]


Prêtre – Par les liens sacrés du mariage, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.


Il pose ses mains sur mes joues, je pose les miennes sur ses bras puis il m'embrasse. Un baiser différent des autres, parce que c'est celui de notre mariage, celui qui nous lie pour toujours.


14 août 2014 ▬ Chino

amelia's head


Je toque à la porte jusqu'à ce que quelqu'un vienne m'ouvrir. C'est Shawn, décoiffé, avec de petits yeux, qui me salue.

Mary – Amelia ?!

Amelia – Désolée de vous avoir réveillé ..
Shawn – C'est rien t'inquiète.

Mary – Qu'est-ce qui ce passe ? T'es superbe ! T'as bronzé un peu, qui l'eut cru !

Shawn – C'était bien la Hawaï ?

Amelia – Je suis enceinte.


divorced (c.d)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant