seven

6.9K 604 68
                                    

11 mars 2015 ▬ Chino

amelia's head


Amelia – Cameron ! Cameron merde réveille toi !

Cameron – Quoi ?! Le bébé est même pas là que j'peux pas passer une nuit entière à dormir !

Amelia – Je viens de perdre les eaux !

Cameron – Ah. Attends .. merde ! Tu pouvais pas me réveiller plus tôt,non !? T'as des contractions ?
Amelia– Oui, enfin ça va encore mais ouais j'en ai !


Il se met debout, m'aide à me lever et à m'habiller rapidement. Il enfile un jogging, un sweat,prend mon sac à main et on se de dépêche d'accéder à la voiture.


*


Ca fait trois heures que j'attends, allongée sur un lit. Sois disant c'pas encore prêt, mais je souffre putain.


Je me lève d'un coup en poussant un cri. Je suis incapable de trouver une bonne position. Cameron ouvre les yeux en m'entendant ; j'aimerais bien réussir à dormir moi aussi. Je passe les mains sur mon ventre, marche,m'accroupis ..


Amelia – J'ai mal putain !

Cameron – Calme toi déjà, ça sert à rien de crier.
Amelia – T'es bien sympa toi ! Tu dors et t'attends que ça se passe, t'as rien à faire là !

Cameron – J'peux pas dormir, tu hurles !

Amelia – Parce que merde, j'vais accoucher ! De ton gosse !

Cameron – Notre enfant ! C'est notre enfant. Calme toi, respire, arrête de crier.

Je pousse un soupire. C'est facile de donner des conseils.


*


Infirmière – On va aller en salle d'accouchement madame.

Amelia – C'est bon ? J'vais accoucher, là ?
Infirmière – Non pas encore, il faut attendre encore un peu.

Amelia – Encore ?!

Infirmière – Votre bébé est capricieux on dirait.

Cameron – Comme sa mère.

L'infirmière rigole puis ils m'aident à m'asseoir sur le fauteuil roulant et Cameron me pousse jusqu'à la salle.


Amelia – Je te jure j'en peux plus Cam.

Cameron – Je sais, ça va aller, je suis là ok ?


Je hoche la tête et agrippe sa main.


*

12 mars 2015 ▬


Je baille et regarde le bébé qui dort profondément, allongé à côté de moi. Cameron a rapproché le fauteuil de mon lit et le regarde aussi. Notre bébé. Hugo Nash Alexander Dallas.


Cameronchuchotant – Tu devrais dormir un peu.

Ameliachuchotant– J'suis pas fatiguée ... Un peu quand même.

Il se lève, prend délicatement Hugo et le pose dans son berceau puis il m'embrasse et je m'installe pour dormir.


*


Mary – Hey !


Elle m'embrasse et me prend dans ses bras puis s'approche du berceau.


Mary – Oh, il est magnifique mon filleule !

Cameron – On t'a même pas encore demandé !

Mary – Ah ouais.Bah maintenant que je l'ai dit, vous pouvez pas refuser. Je peux le prendre ?

Amelia – Bien sûr !


Shawn a l'air désespéré.Il me tend un sachet cadeau, je l'ouvre et sourit en voyant le pyjama avec le drapeau du canada.


Mary – J'ai essayé de l'en empêcher, vraiment, mais bon.
Shawn – Oh, faut qu'il connaisse les origines de son oncle préféré !

? - C'est moi l'oncle préféré, tu crois quoi l'canadien.


Gilinsky vient m'embrasser et me donne un cadeau aussi. Johnson et Nash font de même, et on se retrouve tous autour de mon lit, Mary assise dessus, regardant tendrement son filleule.


Nash – Tu lui a apporté un pyjama roumain ?
Gilinsky – Ta gueule toi !


On éclate de rire. Hugo ouvre les yeux, alors on porte directement notre attention sur lui.

Mary – C'est le p'tit dernier de la bande.


23 avril 2016 ▬ Los Angeles

amelia's head


J'ouvre la porte blanche tout en tenant Hugo bien contre moi.


Amelia – Et voilà la chambre de mon bébé !

Hugo – Dodo là ?

Amelia – Oui, c'est ta chambre, tu vas dormir là. Ca te plaît ?

Hugo – Beau !


Il montre les peluches entassées dans un coin. Je le pose sur le parquet et il court vers elles. Il en prend une puis revient vers moi.

Amelia –On va voir papa ?

Hugo – Papa !


Je lui prends la main, on sort puis on descend doucement les escaliers. Cameron ferme la porte d'entrée à ce moment là.


Cameron – Et voilà.Enfin chez nous. Elle est belle la maison ?

Hugo – Oui.


Il lâche ma main et va jouer dans le salon. Cameron passe ses bras autour de moi et pose son menton sur ma tête après m'avoir embrassé.


Cameron – Je t'aime.

Amelia – Je t'aime aussi.

divorced (c.d)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant