ten

6.8K 594 34
                                    

22 octobre 2022 ▬ Los Angeles

omniscient


C'était à se demander ce qui avait bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là, tout les deux, à se déchirer lors d'un divorce ; à déchirer leur groupe d'amis ; à déchirer leurs enfants.


Cameron l'avait dit à Amelia : '' si un jour un des couples divorces, le groupe en prendra un coup. '' Aurait-il pu penser que ça serait eux ?


Il avait utilisé cet argument pour l'emmener chez son collègue, pour lui faire voir de nouvelles personnes. L'élément déclencheur de tout ce bordel.


12 avril 2021 ▬ Los Angeles

amelia's head


Je souris poliment en écoutant les garçons parler des cours à l'université ; avec le groupe, au moins, le mot d'ordre est ''pas de boulot en soirée''. Apparemment, ça ne s'applique pas ici et c'est barbant. La femme, Georgia Collins, revient avec un plateau contenant les boissons. Whisky pour eux, cocktail pour nous.


Amelia – Je vais peut-être aller voir les enfants quand même ..

Georgia – Oh, ils jouent dans la salle de jeux, ne t'inquiète pas !


Bien sûr que si, je m'inquiète. Leur fils a dix ans, il fait deux fois le poids d'Hugo et a l'air trop agité. Et puis, je sais très bien que leur fille de quatorze ne les surveille pas ; on ne surveille pas des enfants avec les écouteurs dans les oreilles.


Georgia – Pina Colada maison !

Carl – Ca à l'air délicieux ma chérie ! Elle a passé toute l'après-midi en cuisine pour cette soirée.

Cameron – Il ne fallait pas se donner autant de peine !


Mais oui voyons !

Eurk. Ca m'écœure, ce couple faussement parfait là.


Georgia – Alors Amelia, parle moi un peu de ton travail !

Amelia – Et bien, je suis journaliste pour le LA Times.

Carl – Et quel est ton poste exactement ?

Amelia – Directrice adjointe.


J'lui en bouche un coin là.


*


L'alcool fait que la conversation tourne sur des choses plus personnelles par rapport à nos vies de couple (oui oui, vous avez bien compris, le sexe) et Dieu sait à quel point je déteste parler de ça. La vie privée est privée pour quelque chose.


Georgia – Et vous, vous êtes épanouis, malgré vos trois enfants ?


Souris Amel, souris. Sacha va bientôt venir se plaindre qu'il est fatigué et on va pouvoirs'en aller.


divorced (c.d)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant