5.

115 13 1
                                    

COMMENT ATTIRER LES LECTEURS ? 


LES MOTS-CLEFS :

Pour attirer les lecteurs potentiels de votre histoire, il est important de mettre tout les mots-clefs qui correspondent directement ou indirectement à votre histoire, afin que l'on tombe dessus en cherchant un sujet qui nous intéresse. Tout doit y figurer : personnages, thèmes, lieux ; comme ça l'on tombera facilement sur votre histoire. 


LA COUVERTURE :

La couverture, c'est l'élément accrocheur pour celui qui farfouille dans les différentes histoires de wattpad, à la recherche de quelque chose à lire. Il faut qu'elle sorte du lot, pour attirer son attention, comme une rose rouge au milieu d'un bouquet de roses blanches. Il faut de préférence qu'elle est un rapport avec l'histoire. Si vous ne savez pas comment faire, certains comptes sur wattpad en font et les mettent à disposition des autres, il suffit de chercher un peu ! 


LE RÉSUMÉ :

Maintenant que le lecteur potentiel a repéré ton histoire, il faut que ton résumé lui plaise, afin qu'il lui donne envie de lire la suite. Pour cela, tu peux choisir un passage de ton histoire et le remodeler, écrire le résumé complet ou encore mettre une citation qui résume assez bien l'histoire. La solution la plus accrocheuse est, selon moi, de remodeler un passage ou carrément d'écrire un résumé comme dans Fifty Shades ; mais libre à vous de choisir la solution qui vous parait la meilleure. 


LE PREMIER CHAPITRE : ( par Harry Quebert )

Le premier chapitre est essentiel. Si les lecteurs ne l'aiment pas, il ne liront pas le reste de votre livre. Par quoi comptez-vous commencer le votre ? 


LE SECOND CHAPITRE : ( par Harry Quebert )

Votre second chapitre est très important, il doit être incisif, percutant. Comme à la boxe. Vous êtes droitier, mais en position de garde c'est toujours votre poing gauche qui est en avant : le premier direct sonne votre adversaire, suivi d'un puissant enchaînement du droit qui l'assomme. C'est ce que devrait être votre second chapitre : une droite dans la mâchoire de vos lecteurs.


P.S : Si cet article t'a été utile, j'apprécierais que tu prennes trente secondes pour déposer un vote. Si, tu aimerais un article précis, mentionne-le en déposant un commentaire. Si, également, tu trouves quelque chose à redire, que tu ne comprends pas une information ou autre chose par rapport à cet article, tu peux m'en faire part en commentaire. 

LE GUIDE DE L'AUTEUR SUR WATTPAD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant