Chapitre 3, "la danse"

2.2K 123 45
                                    

Alex a un don pour la danse. Ses piqués et ses balancés sont parfaits. C'est un adversaire redoutable pour la bourse d'étude. Oui, la bourse pour la « Star dance ». Je ne sais pas s'il est courant de cette véritable opportunité. J'avoue que j'ai peur qu'il ait une bourse et pas moi. Mais je ne peux pas lui cacher un truc pareil. Je ne le connais pas encore beaucoup mais tous les danseurs rêvent de pouvoir faire de la danse leur métier et je doute qu'il soit l'exception. Le concours est ouvert à tous les adolescents vivants en Suisse ayant entre quinze et dix-neuf ans. Je n'ai pas participé les autres années parce que je ne me sentais pas prête. Je voulais être au point pour me présenter et j'avais peur, peur de devoir partir seule à New York et de ne plus vivre avec ma famille. Mes parents ne pourraient pas me suivre parce qu'ils possèdent un café-librairie ici. Je n'ai pas de frères ni sœurs. Alors j'ai décidé d'attendre.

- Rose, tu n'aurais pas envie qu'on aille prendre un café? me demande Alex soudainement moins sûr de lui.

Peut-être que je lui plais vraiment. Il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête. Le futur vient seul d'après ce qu'on m'a dit.

- Oui, ça serait sympa.

- Génial ! Euh...Est-ce que tu connais une bonne adresse?

Un sourire timide s'étend sur ses lèvres.

- Bien sûr. Je sais où on peut aller. Je t'attends dehors.

- Eh, tu es une fille. Je me change plus vite donc c'est moi qui vais t'attendre, dit-il avec un sourire en coin.

- On parie? Je ne suis pas comme les autres filles!

Dès que mon pari est lancé, nous nous précipitons tous les deux en direction des vestiaires. Nous saluons Mary sans nous arrêter et entrons brusquement dans nos locaux respectifs. Je pense pouvoir gagner : je suis rapide et je n'ai qu'une robe à enfiler. Alex, lui, doit sûrement faire attention à son apparence. J'enfile ma robe et mets mes affaires de danse précipitamment dans mon sac puis cours et descends les marches pour regagner la sortie. Une fois arrivée dehors, je ne vois pas Alex alors je crie victoire. Mais une voix retentit derrière moi :

- Eh, tu es en retard Rose!

Je me retourne. Et non, je n'ai pas gagné.

- C'est de la triche! Tu es torse nu et tu n'as pas mis tes chaussettes!

J'éclate de rire et lui de même. Mes yeux sont attirés par son torse musclé.

- Ben nous n'avions pas précisé qu'il fallait être totalement habillé et puis, la vue ne doit pas te déranger...

Il me fait un clin d'œil et sourit. Je m'approche et lui mets un petit coup sur son torse dénudé. Je rougis à cause de sa remarque.

- Oui, c'est vrai, tu es magnifique, dis-je ironiquement.

Je commence à marcher en direction du café de mes parents. Ils le tiennent depuis quelques années maintenant et ils sont plutôt heureux. J'aime passer du temps là-bas et leurs cafés sont absolument délicieux. Alex enfile sa chemise ainsi que ses chaussettes. Une fois habillé, il ne me rejoint pas.

- Tu ne viens pas?

- Si.

Il commence à marcher vite pour me rejoindre et me passe devant sans s'arrêter. Nous marchons environ 5 minutes et il est toujours devant moi.

- Alex! C'est ici.

Je pousse la porte et entre, suivie d'Alex. Dès que mon père nous voit, il se précipite vers nous.

RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant