Chapitre 14, "Christian Forb"

1K 70 13
                                    

Le lendemain matin, en arrivant à l'école, je cherche Alex et finis par le voir près de mon arbre. Au sens littéral du terme bien sûr car ce n'est pas vraiment mon arbre. Mais je vais toujours là-bas en attendant la sonnerie des cours. Je m'élance dans sa direction et, arrivée près de lui, il lève la tête et enlève ses écouteurs.

- Hey, tu écoutes quoi ?

- De la musique, rit-il.

- Très drôle !

- Du Beethoven, me répond Alex.

Je souris. J'aime bien aussi Beethoven. Pour mes chorégraphies, je prends souvent dans son répertoire. Cela bouge et c'est du classique, ce qui correspond assez à mon style de danse.

- Tu sais quoi ? Je me réjouis beaucoup de notre duo, me dit-il.

- Moi aussi, cela va être super!

La sonnerie retentit et nous nous dirigeons vers le bâtiment. Nous commençons avec littérature. Notre professeur va sûrement nous donner des informations sur la venue d'un auteur. Alex et moi rentrons après le flot d'élèves et nous nous dépêchons de rejoindre notre salle de classe. Les autres élèves participant au cours sont déjà là et ont sorti leur exemplaire de Gatsby le magnifique. Nous devions le finir pour aujourd'hui. Je n'ai pas trop aimé ; il y a trop de descriptions pour moi et les personnages sont vraiment complexes. Nous nous asseyons chacun à notre place habituelle. James entre à ce moment-là et s'assied devant, à la table qui est à côté de la mienne.

- Salut Rose, dit-il.

- Mais que fais-tu dans ce cours ? Tu détestes lire...

- Je ne déteste pas lire. Disons juste que ce n'est pas ce que je préfère. Je suis là parce que tu es là, me dit-il tout sourire.

Je souris même si je trouve cela étrange. Alex lance des regards assassins à James et vice versa. Les prochains cours vont être tendus. Le professeur entre deux minutes plus tard.

- Bonjour. Avez-vous eu mon message par le biais d'un autre professeur ? nous demande Madame Gria.

Nous hochons la tête.

- Bon, super. Je vais vous donner quelques informations en plus. L'auteur que nous allons recevoir se nomme Christian Forb. Il a écrit plusieurs livres qui sont maintenant des best-sellers et c'est une personne très sympathique. Il lui arrive aussi d'aider de nouveaux talents. Il organise un concours chaque année pour que les jeunes lui présentent leurs manuscrits puis il en donne certains à son éditeur. Il a accepté avec joie de venir vous parler de son métier et c'est pourquoi il viendra mercredi après-midi. Je sais que c'est court pour rédiger vos questions mais il ne pouvait venir qu'à ce moment-là car, après, Alex et Rose ne seront pas là.

- Vous avez déjà lu ses livres ? demande un élève se nommant Fred.

- Oui, bien sûr. Ils sont géniaux. En passant, Rose, pourrais-tu venir me voir pendant la prochaine période ? Je me suis arrangée avec ton professeur.

- Eh oui, bien sûr, je réponds, intriguée.

Nous avons la fin de la période pour rédiger nos questions pour Christian Forb. J'ai déjà lu un de ses livres et l'ai trouvé tout simplement génial. Il écrit plutôt dans la science-fiction et il a eu une vie compliquée. En tout cas, il en tire tout ce qu'il peut pour ses écrits. Il est genevois, je crois. Je ne sais toujours pas pourquoi Madame Gria veut me voir et cela ne me rassure pas. Cela doit être important.

- Hey Rose, chuchote James. Pourquoi vous ne serez pas là ?

- Nous avons la deuxième épreuve du concours de danse.

RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant