Chapitre 12 - Boby

2.7K 127 1
                                    

Enfin un vrai lit ! Je me demandais bien quand nous reviendrons sur notre basement.
- Descend ! Il faut que je te parle.
Je regarde en bas et aperçoit Josh. Le voir debout sur ce parquet boisé me fait revenir des brides de souvenir. Hier elle était là, coucher sur le sol, prisonnières de mes caresse.
- Mec ! S'exclame mon interlocuteur.
Je sens sue je vais en prendre pour mon grade. Non parce que je lui ai cacher la vérité ce serai hypocrite de sa part puisque lui a gardé sa relation avec Sandre secret pendant des mois. Je vais plutôt m'en prendre plein en pleine tête à cause de mon comportement avec Lucas, je le sens bien. L'air qu'il affiche sur son visage à tout sauf d'un air qui pourrais peut-être dire "Tiens mec, parlons sport".
- Alors, m'exprimais-je après avoir descendu les escaliers du lit superposé.
- Alors ? Répète mon coéquipier.
- Je t'écoute dis-je.
- Sérieux mec ! Qu'est ce que tu fou ? Quand Lucas va apprendre que le sujet de toutes vos embrouilles était à cause de ta jalousie envers lui à cause de Danaé tu crois qu'il va réagir comment hein ?
- Du calme, il n'est même pas au courant.
- Pas au courant ? Mais tout le monde a été mis au courant à partir du moment où tu t'es pointé main dans la main avec elle hier soir. Tout le monde en parle et ils ne font que ça.

Je soupire en déposant mes mains derrière ma nuque.
- Mec va lui parlé.
- Tu veux que je le dise quoi ? Yu crois qu'il sais pas déjà que je me suis comporter comme un connard ?
- Va quand même lui parler, laisse pas les chose traîner. Avec les gars on en a marre de cette lourde ambiance entre vous deux.

*

Le silence qui pèse entre nous deux ne fait que me mettre mal à l'aise. Je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai jamais été dans une tel situation.
- On se connait depuis qu'on est petit, commence Lucas.
J'aurai voulu lui faire face comme un homme mais je ne peux m'epecher de regarder l'eau calme du lac au loin.
-  Par conséquence je pensais que tu me faisait confiance.
- Je te fais confiance Lucas, t'es mon potes, me hatais-je de répondre.
- Arrête. Tu me ferai confiance tu l'aurais parlé de ta relation avec Dana au lieu de me prendre la tête à chaque fois que je parlais d'elle et que j'étais avec elle.
Je me laisse tomber sur les gallets qui borde le lac, j'aurai aimé que Lucas s'assoit aussi mais il reste debout, comme un signe d'affront. Je soupire de nouveau. Pourquoi faut-il que ce soit si compliqué de s'expliquer avec quelqu'un.
- Écoute, j'ai merdé je sais. J'ai jamais voulu qu'on en arrive la mais ce sentiments de jalousie, je le contrôle pas. J'ai conficmance en toi, j'ai confiance en elle mais c'est en moi que j'ai pas confiance. J'ai peur de ne pas être assez bien pour elle et sa me bouffe Lucas depuis...
- Ton ex, me coupe t-il avant que je puisse terminer ma phrase.
- Elle m'a brisé et comme t'as pus le constaté Danaé est magnifique, elle est intelligente et adorable quand elle veux. Je n'arrete pas de me demander ce qu'elle fou avec moi.
Pour la première fois depuis le début de la discussion mes yeux croisèrent ceux de Lucas. Il se laisse à son tour tomber sur le sol.
- Je ne pensais pas que cette fille t'avais autant détérioré.
- Je suis désolé pour tout, je ne voulais pas agir comme ça avec toi, crois moi je m'en voulais mais j'étais aveuglé par la jalousie.
- Moi et...
- Je sais que toi et Dana c'est purement amicale, que c'est même une relation fraternel, le coupais-je.
- Mec arrête de croire que tu ne la mérite pas. C'est pas cool sérieux. T'as tout pour toi, t'es un sportif, tam'as le coeur sur la main, tu prends soin de rendre fière tes parents et t'as toujours été la pour chacun de nous, en plus de ça t'es doué en cours sauf pour l'histoire mais ça c'est irrécupérable, dit-il en rigolant.
Je l'accompagne dans son petit moment euphorique.
- J'appréhende juste le moment où elle me quittera.
- Tu vas me faire déprimer, lâche mon interlocuteur en mimant de s'essuyant une fausse larmes au coin de l'oeil.
- Content que tu le prenne comme ça ! M'eclamais-je en coinçant sa tête sous mon bras.
-  Pourquoi j'ai l'impression d'être dans un mauvais remake d'un mauvais film, dit-il en se dégageant de mon emprise.
- C'est l'ambiance qui l'impose.

Quel bien fousm ça me fait de retrouver un de mes meilleurs potes. Maintenant que tout est dit, je me sens mieux. Beaucoup mieux, j'ai l'impression que tout ce passera à merveille à présent.
- En ce qui concerne Danaé,fais-je après un long silence. Ne prend pas tes distances avec elle.
- J'en avais pas l'intention.
- C'est bien ce que je pensais, dis-je souriant. Je ne veux pas qu'elle souffre parce que tu aurais déjà de t'éloigner d'elle à cause de moi.
- On est d'accord, lâche t-il après s'être relever.
Il me tend la main que j'empoigne pour me relever à mon tour. Sur le trajet de retour nous pouvions enfin nous reparler comme avant. Ça m'avait manqué de ne plus parler de Rugby avec lui.
- Comme on en parle, je pars étudier en Angleterre.
- Ah ouais ? Demandais-je intrigué.
- On ne se parlais plus alors j'ai pas vraiment eu le temps de te le dire. J'ai décidé de poursuivre le rugby et j'ai déposer ma candidature chez Bethel College et Oxford Université RFC.
- Oxford ?
- Ouais au cas où, je ne suis pas pris à Bethel.
- T'as pas pu trouver plus loin encore ? Demandais-je ironiquement.
- Et toi ? T'as choisie Bethel comme prévu j'espère.
- Mon père à déposer ma candidature la bas, mais je lui est dit que je ne suis plus sûr d'y aller.
- Laisse moi devnier, Danaé.
- Ouais, soupirais-je. J'ai déposé un dossier d'inscription dans une université New Yorkaise à sept kilomètres de celle où Dana veux aller. La bas aussi on fait du Rugby.
- Boby, tu devrais pas. On  rêve d'aller à Bethel College depuis nos dix ans. Ton université New yorkaise, c'est pas ce que tu veux réellement, dit-il en ouvrant la porte de notre chambre.
- Université New Yorkaise ? Demande une voix féminine derrière nous.
- Dana, tu m'a fais peur ! S'exclame Lucas la main sur le coeur.
Elle nous dépasse et s'asoit sur le plancher s'addosant au passage sur l'un des lits inférieur.
- Qu'est l'un de vous deux ferai dans une université ?
- C'est une super bonne question ! S'exclame de nouveau Lucas.
- Bref. Parlons en plus tard, insistais-je en fixant le grand gabarit à mes côtés.
- Ce soir, on se baigne dans le lac, Sandre m'a dit de vous faire passé le mot.
- Qui ça on ? Demandais-je.
- Will, Paul, vous, moi, Josh, Sandre, Prudence, Marcy malheureusement, Steeve et Thobias et quelque autres. Puisque c'est nôtres dernière nuit ici.

*

L'adrénaline qui m'envahit me plaît. Si un professeur s'aperçoit qu'une dizaine d'élèves sont sortit pour en plus de ça aller prendre un bain de minuit dans le lac ça va mal se passer pour nous, mais ça me plaît. Faire ça entourer de mes amis, de ma princesse, pour finir ce séjour en beauté c'était une bonne idée.
- On est déjà au mois de Mars, mumure une voix au creux de mon oreille.
Je me retourne et embrasse celle dont appartient la voix.
- J'aime le goût de tes lèvres, dis-je au. creux de celles-ci.
- Et moi des tiennes, dit-elle avant de les capturer. Le temps passe trop vite, finit-elle par dire en se détachant de moi.
- Tout vas bientôt se terminer, dis-je la gorge serré. Mais pour l'instant profitons de cette soirée.

Loves me as I hate you : tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant