Chapitre 2

341 26 3
                                    

« Nul n'a si peur des revenants que qui ne croit pas aux esprits. »

PREMIÈRE RENCONTRE

Alyssa agrippa soudainement sa tête à deux mains et souffla. Un immense mal de tête venait de s'emparer d'elle. Depuis son accident, cela lui arrivait fréquemment. Le docteur lui avait dit que c'était normal, alors elle ne s'en inquiétait pas trop. Le professeur dû remarquer qu'elle souffrait à nouveau et eut pitié d'elle, puisqu'il lui accorda la permission de sortir pour aller à l'infirmerie. Elle le remercia discrètement et se dépêcha de sortir, toujours la tête en feu. Elle tourna à droite au bout du couloir pour se rendre à l'infirmerie quand celui-ci devint tout d'un coup complètement noir. Elle n'avait pas peur du noir, mais quand les lumières s'éteignent dans une école, ce n'était jamais bon signe. Son imagination dû partir en vrille--c'était la seule explication rationnelle qui lui venait en tête--car elle crut voir des ombres aux formes bizarres se matérialiser dans tout le couloir et s'approcher d'elle. Sous le choc, elle ouvrit la bouche pour hurler et s'enfuir quand Dylan apparut derrière elle sans crier gare et tout disparu.

- J-je, bégaya-t-elle.

Dylan la regarda avec un rictus moqueur.

- Je rirais de toi si je n'avais pas pu sortir grâce à toi.

- Où vas-tu? réussit-elle à articuler.

Elle n'avait nullement l'intention de se retrouver pour une seconde fois dans ce couloir, seule, même si les lumières étaient maintenant allumées. Elle ne prendrait pas de chance : ces créatures étranges n'étaient peut-être pas encore parties et elle ne tenait pas à mourir aujourd'hui.

- Je vais faire la fête, expliqua-t-il vaguement.

Elle soupira. Il se rendait à l'extérieur, ce qui signifiait qu'il devait prendre le couloir de l'infirmerie pour sortir. C'était le seul chemin accessible pour sécher les cours sans se faire remarquer : tout le monde le savait. Les professeurs le savaient, eux aussi, mais ne perdaient pas leur temps à retenir des élèves qui ne voulaient pas écouter leurs cours. Elle n'avait donc pas à s'inquiéter de se ramasser seule avec des ombres qui pourraient revenir quand bon leur semble, puisqu'il passerait en avant de l'infirmerie.

- Comment vas-tu expliquer ton absence? s'enquit-elle curieusement.

Elle savait bien qu'il n'aurait pas à le faire, mais elle voulait continuer à converser un peu. Ce n'est pas tous les jours que vous aviez la chance de parler avec Dylan Mcgor!

Il lui fit un clin d'œil comme seule réponse et elle se dépêcha de lui emboiter le pas pour sortir de ce couloir. Il lui fit un signe de la main en guise d'au revoir et disparut à l'angle du corridor. Elle entra dans l'infirmerie en vitesse, mais son mal de tête ne se faisait plus sentir. Elle feignit quand même d'avoir encore un peu mal à la tête pour manquer quelques temps de cours. Et oui, même elle ne pouvait s'empêcher de sauter sur une occasion pour manquer des cours. Les professeurs étaient plus cléments depuis qu'ils avaient su pour son accident et elle ne pouvait qu'en profiter. L'infirmière lui donna une pilule pour son mal de tête et elle retourna en cours. Elle chercha des yeux Dylan, mais il n'était pas revenu en cours de toute la matinée.

-La Terre appelle de la Gare! lança Natasha en lui passant la main en avant du visage.

-Arrête de m'appeler par mon nom de famille! Tu sais très bien que je ne l'aime pas.

-Mademoiselle n'est pas de bonne humeur, aujourd'hui.

Alyssa lui jeta un regard noir. Natasha leva les mains dans les airs en signe de défaite.

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant