Chapitre 5

223 20 4
                                    

« Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit. »

SUPER-HÉROS INCONNU

Elle s'était décidée et rien n'allait pouvoir la faire changer d'avis. Elle avait peut-être regretter ce qu'elle allait faire plus tard, mais cela l'importait peu pour le moment. Ce qu'elle allait faire ne la représentait pas, mais elle devait être capable de se prouver qu'elle n'était pas folle.

Elle était sûre d'avoir vu ces créatures avec leurs chairs en décomposition. Elle avait senti son « pouvoir » se déployer à leur toucher, ce qu'elle n'était pas prête d'oublier. Les souvenirs morbides de cette soirée lui laissaient encore un goût amer.

Dylan n'était pas prêt à s'ouvrir à elle, alors elle allait devoir le faire de sa propre façon...

En l'espionnant.

C'était la seule façon de voir ce qu'il essayait de lui cacher. Il pensait sûrement qu'elle l'avait cru quand il lui avait dit qu'il n'y avait rien avec elle quand il l'avait trouvée dans la ruelle, ce qui jouerait en sa faveur. Il ne se douterait jamais qu'elle allait regarder ses moindres faits et gestes. Elle avait prévu de commencer lundi après-midi, après l'école. Elle avait donc une journée pour se préparer et s'échauffer. Elle avait prévu de commencer par espionner ses voisins, mais s'ils la voyaient, elle deviendrait leur « bizarre de voisine », ce qui n'était pas le but. Elle avait finalement eu l'idée d'essayer de suivre quelqu'un dans la rue, puisque ça lui semblait plus sécuritaire. Si elle se faisait prendre, elle n'aurait qu'à dire que qu'elle faisait partie de la police et qu'elle avait passé haut la main le test pour être protéger en réussissant à détecter la personne qui te suivait.

Étant petite, comme tout enfant typique, elle avait été espionner dans la fenêtre de ses voisins. Elle se faisait toujours prendre, mais ses voisins étaient tellement gentils qu'ils faisaient semblant de ne pas l'avoir vue en continuant d'écouter la télévision. Elle essaya de se remémorer les techniques qu'elle utilisait, en essayant de les améliorer. Elle se vêtait toujours en vert pour essayer d'être camoufler avec les arbres, mais, à bien y repenser, ce n'était pas une très bonne idée. Le noir s'était mieux et plus discret. Elle monta donc dans sa chambre se mettre une paire de pantalon de cuir noir et un t-shirt moulant noir. Elle se chercha une paire de bottes à talon plat--plus utile pour s'enfuir en cas de besoins. Elle prit soin d'en choisir qui faisait le moins de bruits pour ne pas éveiller les soupçons de la personne en marchant. Elle se convainquit que s'était mieux si elle portait une casquette pour cacher ses cheveux sous celle-ci. Une autre technique qui n'avait pas bien fonctionné était de marcher très rapidement par moment pour suivre la personne de loin, mais ne pas la perdre de vue. Elle était sûre qu'en se dépêchant encore plus, elle attirerait l'attention des passants. Elle allait donc garder un rythme normal, même si elle risquait de perdre de vue sa cible.

Pensant être prête, elle prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte de chez elle et de se lancer dans la rue. Normalement, elle referma la porte à clé derrière elle et se mît à marcher en direction du centre-ville. Elle aurait pu prendre sa voiture, mais elle ne voyait pas trop où la laisser quand elle commencerait son espionnage. Après une vingtaine de minutes de marche, elle arriva finalement dans la ville. Habitant depuis longtemps dans cette ville, elle connaissait très bien cette dernière. Elle traversa quelques rues avant de commencer à s'enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de la ville. Les maisons commençaient à devenir de plus en plus sales et moins fortunés et l'asphalte ne semblait pas avoir été rénovée depuis des lustres. Elle prit son téléphone portable dans ses mains pour se rassurer et continua de marcher jusqu'à ce qu'elle rencontra quelqu'un. Un homme apparut finalement dans sa vision et elle se cacha sur le bord d'une maison pour ne pas qu'il l'aperçoive. Il jeta un coup d'œil derrière lui comme s'il craignait d'être suivi, mais ne la vit pas. Elle sourit et entreprit de commencer à marcher lentement derrière lui. L'homme tourna à plusieurs coins de rue, mais il ne semblait pas s'être rendue compte qu'il était suivi. Elle se félicita mentalement et s'apprêtait à arrêter de le suivre quand elle remarqua qu'elle ne savait plus du tout où elle était. Elle s'était perdue dans les quartiers les plus dangereux de la ville. Elle se mît à paniquer quand elle vit l'homme qu'elle suivait se retourner et s'approcher d'elle. Des tattoos procuraient ses gros bras musclés et une barbe fournissait garnissait sa mâchoire. Une dure expression parcourait son visage aux traits fermes et elle commença à prendre peur.

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant