Chapitre 6

174 17 5
                                    

«Prenez le temps de délibérer, mais lorsque c'est le temps de passer à l'action, cessez de penser et allez-y !»
– Napoléon Bonaparte

IMAGINATION OU RÉALITÉ

Bip! Bip! Bip!

Alyssa envoya son poing valser à côté d'elle quand elle entendit un crac! reconnaissable entre toute. Oh. Mon. Dieu! Elle se relèvera en sursaut dans son lit et regarda son réveille-matin. Elle ne savait pas d'où cette force soudaine lui était venue, mais elle venait de complètement le briser. Des morceaux métalliques pas normaux étaient au sol près de son lit et elle jura.

- Ma mère va me tuer, grogna-t-elle avant de se rappeler qu'aujourd'hui était le jour.

Elle allait espionner Dylan.

La petite aventure d'hier soir ne l'avait pas découragée. Elle tenait encore à savoir la vérité même si en se pratiquant à espionner elle avait failli signer son arrêt de mort. Ces motards était vraiment effrayants. Elle frissonna en souhaitant ne plus jamais les recroiser. Elle se senti mal de prier pour que son sauveur inconnu les ait achever pour qu'ils ne lui causent plus de problèmes. Peut-être qu'elle pourrait aussi demander à Dylan s'il avait entendu parler d'un mystérieux inconnu qui aidait les gens? Elle se doutait bien qu'il rirait d'elle et dirait que non, mais on ne devait jamais désespérer.

Elle sorti de son armoire un pantalon en cuir noir et un t-shirt de la même couleur avant de les enfoncer dans le fond de son sac. Elle n'aurait qu'à se dépêcher de se changer dans les toilettes avant de se mettre à le suivre. Elle enfila une jupe fleurie et une simple chandail gris avant de l'ôter et de se décider à mettre le noir tout de suite. Ça irait plus vite pour ce soir après l'école. Elle grignota rapidement sur le coin de la table de la cuisine avant de se mettre en route pour aller à l'école.

Les cours semblèrent se passer plus lentement qu'à l'habitude, puisqu'elle attendait avec impatience la fin de la journée. Le bruit de la cloche la réveilla en sursaut de son dernier cours de l'après-midi et elle se frotta les mains en jubilant. Le temps est enfin arrivé de mettre en pratique ses talents d'espionnage qu'elle avait plus ou moins pratiqué... Elle prétendit aller aux toilettes, mais changea de direction quand elle aperçu Dylan qui sortait de l'école. Tant pis pour ses pantalons. Elle aurait moins l'air de l'espionner habillée comme ça, de toute façon.

Heureusement pour elle, aujourd'hui, il marchait à pied pour aller chez lui. En sortant de l'école, la porte se referma sur elle après lui et elle jura.

-Désolé, ricana Dylan. Je ne t'avais pas vue.

Elle lui jeta un regard noir pour ne pas qu'il découvre son plan et sache d'avance qu'elle prévoyait le suivre comme une groupie. Il haussa les épaules, se retourna en replaçant son sac à dos sur ses épaules et reprit son chemin. Elle sortit à l'extérieur et commença à attacher un de ses lacets pour qu'il puisse la distancer, mais pas trop. Elle se redressa et épousseta ses vêtements avant de partir dans la même direction qu'il venait de prendre après d'avoir salué ses amis d'un signe de tête. Alyssa prit une grande respiration et se mît à le suivre en feignant de regarder passer les autos à côté d'elle. À chaque fois qu'il ralentissait, elle diminuait d'un rythme elle-aussi et accélérait lorsqu'il le faisait. Elle avait perdu le compte du nombre de tournants qu'ils avaient pris quand il tourna une nouvelle fois vers la droite. Elle attendit quelques instants sur le coin de la rue avant de tourner à son tour. Un cri étouffé s'échappa de sa gorge tandis qu'une main se plaquait sur l'écharpe qui était enroulée autour de son cou pour l'étrangler et la soulever dans les airs.

-Que veux-tu, Alyssa? pesta-t-il en la lâchant.

Elle se massa le coup avant de réussir à ravoir sa voix.

-Tu savais depuis le début que je te suivais?

Il secoua la tête.

-J'espère que tu ne te pensais pas discrète.

Il roula des yeux devant son silence qui laissait sous-entendre ce qu'il craignait. Il ouvrit la bouche pour parler quand Alyssa prit compte qu'il faisait sombre. Le soleil devait s'être couché depuis un bon moment et la lune illuminait maintenant la rue dans laquelle ils se trouvaient. Elle se mordillait la lèvre inférieure pour se retenir de lui dire qu'il était vraiment beau quand le cauchemar de sa vie se réalisa. Derrière Dylan, ces monstres avec leurs chairs qui tombaient au sol au moindre brusque mouvement de leur part arrivaient en groupe. Un cri étranglé s'échappa de sa gorge.

-J'imagine ça aussi? rigola-t-elle nerveusement.

Il ne prit pas la peine de lui répondre et lui empoigna sa main gantée avant de partir à courir dans le sens opposé. Alyssa ne protesta pas et accéléra le rythme. Contrairement à la dernière fois, elle n'avait pas si peur que cela. On dirait que Dylan avait un effet apaisant sur elle. Ils coururent et coururent quand Alyssa se rendit compte qu'ils se dirigeaient dans un queue-de-sac.

-Dylan! s'étrangla-t-elle, morte de trouille.

-Je sais! s'exclama-t-il en fronçant les sourcils.

Les créatures morbides s'approchaient de plus en plus d'eux. Certains rampaient au sol, d'autres s'accrochaient désespérément sur les murs pour se diriger vers eux. Des bras se levaient parfois dans les airs pour s'orienter, comme des zombies. Un d'eux donna un coup de bras et un morceau de sa chair atterrit en avant d'Alyssa qui poussa un cri de terreur. La peur la paralysait sur place et elle ne pouvait plus penser correctement. Son cerveau s'embrouillait et elle ne voyait pas de porte de sortie. Des tremblements s'emparèrent de son part et elle jeta un coup d'œil vers le garçon à ses côtés. Il semblait perdu dans de grandes réflexions, mais ils commençaient à manquer de temps. Leurs ennemis rapetissaient l'espace entre eux à chaque seconde qui passait. Alyssa eut soudainement un éclair de génie et, jetant un dernier regard vers Dylan qui ne la regardait plus, elle ferma ses yeux et commença à enlever lentement ses gants. Elle les lança au sol et cessa de réfléchir à ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Dans un cri de guerrière, sous le regard ahuri de son compagnon, elle se jeta dans la mêlé.

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant