Chapitre 12

639 58 19
                                    

[Image de Nuage Éternel]

"Que tous ceux en âge de pêcher s'approchent pour une assemblée du Clan !"

Une bise légère soufflait sur le camp, le soleil de l'aube donnant un ton rosé à la flore.
Patte Éternelle se leva et lissa rapidement son pelage de manière à ce que ses rayures noirs soient bien ordonnés. Elle s'approcha du rocher d'où Étoile du Colibri avait lancé son appel et s'assit. Petite Libellule et Petite Lumière l'encadrait, et elle guettait l'entrée de l'antre de Lune de Miel, esperant voir sa mère en sortir. Elle aperçut Tempête de Cendre au dernier rang, qui discutait avec Rêve Étoilé, son autre fils, et avait visiblement l'air peu intéressé par le rassemblement.
Étoile du Colibri reprit la parole :

"Aujourd'hui, l'une de nos chatons à l'âge de devenir apprenti. Patte Éternelle, approche.

Il l'invita d'un signe de sa queue à le rejoindre sur le rocher, ce quelle fit. Elle regretta vite son geste, gênée par tant de regards posés sur elle.

-Ton mentor sera Éclipse Lunaire, qu'elle puisse t'apprendre la force, la loyauté et la sagesse qui est en elle.

Éclipse Lunaire ?! Elle avait déjà entendu parlé de la soeur du chef au pelage doré et aux yeux vert. Elle était respectée pour sa force et son intelligence mais elle semblait dure à la nouvelle apprentie. Elle monta sur le rocher les rejoindre.

-Jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière tu t'appelleras Nuage Éternel, miaula le chef.

-Nuage Éternel ! Nuage Éternel !"

Tout son Clan l'acclamait et elle fut remplie de fierté, elle entendait même sa mère prononcer son nouveau nom de sa tanière, ce qui remplit de joie Nuage Éternel. Elle toucha la truffe de son mentor et descendit du rocher. Petite Libellule et Petite Lumière lui sauterent dessus :

-Maintenant on ne dormira plus ensemble, couina Petite Libellule.

-Il n'y aura qu'une lune, sourit Nuage Éternel.

-Ne prend pas trop d'avance, le defia Petite Lumière, je te rattraperai.

Elle aperçut son père et se dirigea vers lui :

-Papa ?

Il la toisa sévèrement :

-Ne m'appelle pas comme ça", feula t-il.

Peinée, elle fit demi tour et se dirigea vers la tanière des apprentis, suivie de Nuage de Calliste, qui la depassa et alla se coucher dans sa litière. Dans la tanière, le sol était recouvert de mousses et un toit en bois les protégeait de la pluie. On pouvait y entendre le clapotis de la rivière qui coulait non loin.
Elle y entra :

"Bonjour, lança t-elle à l'autre apprenti.

-Bonjour", lui répondit-il avant de se détourner d'elle, toujours allongé.

Elle fut vexée de son comportement mais n'y preta guère attention et chercha un endroit ou s'installer. Elle trouva un petit coin où elle rassembla de la mousse, près de la paroi ; le bruit de l'eau y était plus fort.
Petit Hibou devrait être avec moi...
Elle fut sortie de ses pensés par son mentor qui l'appelait.
Elle sortit de la tanière des apprentis et arriva devant elle.
La veterante l'impressionait avec ses larges épaules et ses puissantes pattes.

"Suis moi, je vais t'apprendre à nager"

Je serai absente pendant deux semaines >o<

[La Guerre Des Clans]Cycle 1 : Origines Tome 1 : Disparition TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant